Recettes  

Fettuccines Alfredo au poulet

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Mesure et prépare tes ingrédients.
  2. Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d’eau salée (environ 3 litres / 12 tasses). Ajoute les pâtes et remue jusqu’à ce que l’eau recommence à bouillir. Cuis les pâtes environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les pâtes dans une passoire, mais mets de côté 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Mélange les pâtes avec un peu d’huile d’olive pour éviter qu’elles collent ensemble. Mets-les de côté.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, fais dorer le poulet à feu élevé dans la moitié du beurre. Sale et poivre. Ajoute l’ail et poursuis la cuisson 1 minute. Réserve sur une assiette.
  4. Dans la casserole qui a servi à cuire les pâtes, ajoute la crème, le fromage et le reste du beurre et porte à ébullition en remuant à la cuillère de bois. Ajoute les pâtes, le poulet et 60 ml (¼ tasse) d’eau de cuisson. Réchauffe les pâtes en remuant jusqu’à ce qu’elles absorbent le liquide. Au besoin, ajoute de l’eau de cuisson si les pâtes sont trop collantes. Goûte et ajoute du sel et du poivre au besoin.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon P'tit Ricardo.

Cette recette est disponible en vidéo. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.