Galettes à la mélasse et au gingembre confit
Retour
Galettes à la mélasse et au gingembre confit
Afficher en mode plein écran

Galettes à la mélasse et au gingembre confit

Préparation
15 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
16 galettes
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter la mélasse, l’oeuf et le gingembre confit. Bien mélanger. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), former 8 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes jusqu’à ce que le pourtour du biscuit soit cuit, mais le centre encore mou. Laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Mon équipe de travail adoré quand je fait cette excellente recette de galette. Pourquoi en acheter quand on peux en faire des excellentes aussi vite. Merci Ricardo

  2. Tout à fait délicieux, je crois même que je rajouterais plus de gingembre confit pour plus de goût. J'en congel pour les fêtes c'est sûr, enfin s'il en reste!!

  3. Ces galettes sont délicieuses , avant de les cuire, je les ai roulées dans du sucre aux roses sauvages. Un petit plus, mais même sans cet ajou, je les adore. Merci Ricardo .

  4. Succulentes, économiques . Toujours en garder en réserve au congélateur . J'ain utilisé du gingembre moulu plutôt que ldu confit, je ne crois que la différence de goût soit significative.

  5. Excellent! Vraiment, rien a changer dans la recette. J ai trouve du gingembre confit (gingembre seche enrobe de sucre) dans la section fruits et legumes chez IGA. Merci Ricardo

  6. Merci pour la recette. Les biscuits sont excellents!! Je vais les refaire c'est certain!! On peut trouver le gingembre confit dans les magasins "en vrac".

  7. Bonjour!!!!!Je cherche du gingembre confit mais je ne trouve pas ça.Guidez-moi s.v.p. Merci!!

  8. Un mot : WoW! Ma nouvelle recette de galette à la mélasse favorite!!

  9. si je congèle la pate combien de temps je doit les faire cuire ?

  10. Si rapide à faire, c'est parfait pour combler une fringale de soirée. Ça et "les brownies au chocolat (les meilleurs)", j'en fait presque toutes les semaines!

  11. Je les fais pour la seconde fois en collation pour notre équipe de Ringuette Cadette AA... Un vrai délice !

  12. J'ai fait cette recette, je n'en ai mangé qu'un seul, les autres ont disparu!

  13. Lé mélange de mélasse et de gingembre est tout simplement délicieux! Simple et vite fait.

  14. Très très bonnes ces galettes !

  15. Vraiment, mais vrament bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum