Pain aux bananes double chocolat
Pain aux bananes double chocolat
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes double chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans le moule et répartir les arachides sur le pain.
  5. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu. Laisser tiédir au moins 1 heure et démouler. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Super bon et pas trop sucre ! Miam miam!

  2. Super bon et pas trop sucre...miam, miam !

  3. J'ai ajouté des morceaux de pacanes. Tout simplement délicieux !

  4. Je remplace le beurre par moitié margarine et moitié purée de banane. Je replace la moitié de la cassonade par du Splenda. J'utilise aussi de la farine de blé et je rajoute 2-3 cuillères à thé de graines de lin moulu: c'est toujours aussi fabuleux!!

  5. Délicieux et facile à faire!

  6. Texture brownie. Vraiment décadent !!!

  7. Le meilleur pain aux bananes et chocolat que j’ai dégusté.

  8. Mon Dieu! C'est le cas de le dire,ça goûte le ciel. J'ai respecté la recette telle qu'elle et ce n'est pas la dernière fois que je fais cette recette. Merci Ricardo ainsi qu'à ton équipe pour ces recettes délicieuses

  9. Super!!!

  10. Super bon mais.....manque 1 tasse de farine sinon trop liquide ...vraiment bon merci

  11. Quelle belle recette! Un pain tendre, savoureux ne goutant pas trop la banane. Je l'ai servi avec une cuillère de compote de framboises. Je vais la refaire souvent.

  12. Question: Je fais cette recette assez souvent mais mon pain ne lève pas toujours beaucoup et d'autre fois, il lève à la perfection!! Avez-vous un p'tit truc pour qu'il lève à tout coup??? Merciiiiii!

  13. Excellent pain! J’avais déjà goûté avec le chocolat noir que j’ai trouvé un peu amère mais je l’ai fait avec les pépites de chocolat et c’étais très bon

  14. delicieux

  15. Délicieux ! Et très facile à cuisiner !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum