Recettes  
Pain aux bananes double chocolat
Pain aux bananes double chocolat
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes double chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans le moule et répartir les arachides sur le pain.
  5. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu. Laisser tiédir au moins 1 heure et démouler. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Super recette

  2. Excellente recette, parfait en format muffins aussi!

  3. I’ve made this several times. No peanuts. I add Macadamia nuts or walnut. I also add a teaspoon of instant coffee. MakesThe taste of the chocolate chocolate more intense. Maybe my Christmas gift to my close friends this year.

  4. Cette recette est maintenant ma préféré pour le pain aux bananes. WOW quel délice et facile à faire! Pour ma part je le cuit que 50 minutes pour que le milieu soit encore humide.

  5. J'adore ce pain aux bananes. Il est devenu mon préféré!

  6. Fini le gaspillage de bananes!!

  7. Très bon, chocolaté et moelleux! Je mets des pépites de chocolat sur le dessus au lieu des arachides.

  8. Simple, facile et merveilleusement bon . Merci Ricardo

  9. J'ai suivi la recette à la lettre, mais en muffins. Tout simplement délicieux. 20 minutes de cuisson ont suffi. À refaire certainement !

  10. Excellente recette, simple et rapide. J’ai fait cuire le mélange dans un four à pain Black&Decker puisque c’était le seul moule que j’avais. Donc j’ai mis 350 pendant 1h30min, car définitivement 1h n’était pas suffisant. Il faut dire que j’ai du remplacer le bicarbonate de soude par plus de poudre à pâte. J’ai aussi remplacé les arachides par des noix de grenobles. Un pure délice, merci RICARDO !

  11. Nancy L.: Vérifiez si votre poudre à pâte est expiré...

  12. Bonjour Ricardo, je viens de faire le pain aux bananes et il a craqué. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp. Merci!

  13. Délicieux et facile à faire. Pas sec. Pas trop dense. Juste bon! Une tasse de bananes mûres qui n’iront pas aux poubelles! Puis trois enfants bien heureux en revenant de l’école

  14. Je l'ai fais en 12 muffins, cuit en 20 minutes. Miam vraiment très bon!!! Texture qui ne gonfle pas beaucoup mais super moelleux!!

  15. Wow !! J’ai fait la recette sous forme de muffins car je n’avais pas de moule à pain. J’y ai mis uniquement de la farine d’amande et comme chocolat, une barre CEMOI 82% que j’ai hachée moi même. J’ai cuit le tout 23 minutes tel que j’avais lu dans les commentaires. C’était divin!! Et plus « santé » que beaucoup de recettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.