Pain aux bananes double chocolat
Retour
Pain aux bananes double chocolat
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes double chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, le cacao et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ajouter le chocolat et mélanger. Verser dans le moule et répartir les arachides sur le pain.
  5. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu. Laisser tiédir au moins 1 heure et démouler. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Quelle belle recette! Un pain tendre, savoureux ne goutant pas trop la banane. Je l'ai servi avec une cuillère de compote de framboises. Je vais la refaire souvent.

  2. Question: Je fais cette recette assez souvent mais mon pain ne lève pas toujours beaucoup et d'autre fois, il lève à la perfection!! Avez-vous un p'tit truc pour qu'il lève à tout coup??? Merciiiiii!

  3. Excellent pain! J’avais déjà goûté avec le chocolat noir que j’ai trouvé un peu amère mais je l’ai fait avec les pépites de chocolat et c’étais très bon

  4. delicieux

  5. Délicieux ! Et très facile à cuisiner !

  6. J’ai mixé cette recette de pain au Bananes avec la recette de pain aux Bananes ultra moelleux et la garniture du pain aux Bananes et au chocolat... c’est trop bon!

  7. Moi, je l'ai trouvé excellent. Les autres membres de la famille plus ou moins. Je pense que c'est le chocolat noir qui n'a pas fait fureur. Peut-être que les pépites de chocolat donneront un goût différent?!

  8. Hum merveilleux! J'ai remplacé la farine par de la farine sans gluten. J'ai aussi remplacé le lait par du lait d'amande. Je suis 100 % satisfaite de cette recette !!

  9. Très savoureux, moelleux et hyper chocolaté. Ce n’est pas un pain « fluffy » qui gonfle énormément, mais plutôt un cake humide et dense.

  10. Wow !

  11. Ou peut-on retrouver cette superbe recette .C.a d . Dans quel numéro de magasine ? Merci The G .

  12. Super bon. Je l'ai fait pour ma belle famille au Mexique et ils m'ont tous dit que c'était comme un gâteau de professionnel de la pâtisserie. Merci Ricardo :-)

  13. délicieux je les fait j.avais mon livre pour les fete et je les fait pour pour donne en cadeaux

  14. Tout simplement délicieux!

  15. Meilleur pain aux bananes que j'ai mangé dans ma vie! La cuisson est parfaite, le pain est moelleux et délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum