Baklavas (2)
Retour
Baklavas (2)
Afficher en mode plein écran

Baklavas (2)

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Refroidissement
6 H
Rendement
40

Ingrédients

Sirop au miel

Baklavas

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Beurrer un moule de 33 X 23 cm (13 X 9 po).

Sirop au miel

  1. Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laisser tiédir et réfrigérer.

Baklavas

  1. Au robot culinaire, hacher finement les amandes et les pistaches. Réserver dans un bol. Hacher les noix de Grenoble à part, car elles sont plus tendres et se transforment rapidement en une pâte. Transvider dans le bol avec les amandes et les pistaches. Ajouter le sucre et la cannelle. Bien mélanger. Réserver.
  2. Sur un plan de travail, badigeonner de beurre quatre feuilles de pâte phyllo en les empilant. Replier les pâtes en deux dans le sens de la largeur pour obtenir un rectangle de même grandeur que le plat de cuisson et les déposer dans le fond du plat. Y répartir le tiers du mélange de noix.
  3. Badigeonner de beurre deux autres feuilles de pâte phyllo en les empilant puis les replier en deux de la même façon. Les déposer dans le plat et y répartir le tiers du mélange de noix. Répéter la même opération avec deux autres feuilles de pâte phyllo et le reste des noix. Terminer avec les quatre feuilles restantes en répétant la même opération que l’étape 4. Badigeonner de beurre.
  4. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper le baklava en cinq bandes dans le sens de la longueur. Couper ensuite en huit bandes sur le biais. Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  5. Dès la sortie du four, verser le sirop refroidi sur toute la surface des baklavas en retirant le zeste et les épices. Laisser refroidir à la température ambiante environ 6 heures ou toute une nuit.

Commentaires

  1. Crues... maudit que je hais le correcteur automatique

  2. Difficile de trouver des pistaches non salees et sans coquilles. Amazon propose des roties ou cures... lesquelles pour cette recette svp?

  3. Définitivement ma meilleure recette de baklava ! Pour les noix mélange de pistaches et de noix de cajou❤

  4. Je sais pas pourquoi vous dites qu'on ne devrait pas faire congeler. Personnellement je l'ai toujours fais et cela n'altère ni la saveur ni la qualité du Baklava. Il est aussi bon

  5. Pour ma part, j'ai coupé les morceaux de façon transversale et ça a donné des triangles. Pour ce faire, j'ai d'abord fait une coupe en X, d'un coin à l'autre du moule rectangulaire. Ensuite, j'ai découpé en forme d'étoile, i.e. une coupe de haut en bas I et de gauche à droite ---. J'ai recommencé la même technique aux 4 coins en complétant un petit x dans chaque coin (\)(/) puis une petite étoile (I)(--). Cela donne des petits triangles égaux et je pense que ça fonctionnerait avec un moule carré? À voir!

  6. 5 étoiles, cependant comme je suis tres fort en géométrie, d ailleurs longueur est le coté le plus long, comment faire 8 bandes dans le sens le plus petit. Une photo aurait été tres appréciée. A part cela.....divin et merci ....meme si j ai toutes les formes dans mon plat.

  7. bonjour,j'aimerais préparer cette recette pour ma petite fille qui fait une élocution sur la Bulgarie, pouvez vous me dire ou trouver les pâtes phyllo. MERCI

  8. Superbe recette! Miam! À refaire!

  9. J'aimerais savoir la proportion à utiliser si je souhaite remplacer le miel par du sirop d'érable. Merci!

  10. Peux-on diviser la recette en 2 ? Nous sommes que deux à la maison. Merci

  11. Excellent !Ma recette officiel de Baklavas !!

  12. Vraiment délicieux. Même mon frère qui est chef et difficile a adoré. J'avais fait griller les amandes et noisettes avant de les moudre. J'ajouterais peut-être plus d'épices la prochaine fois (cardamome?).

  13. est -ce que ont peux congeler apres merci

  14. J'ai fait fureur avec cette recette! Vraiment excellent et tres facile a faire. Merci infiniment pour tes bonnes recettes!

  15. Les meilleurs! Extra Moins dur que dans les restos. Assez sucré sans être collant, peut se manger en bouchées avec les mains sans assiette. Wow wow wow !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum