Recettes  
Bouillon de dinde
Bouillon de dinde
Afficher en mode plein écran

Bouillon de dinde

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 45 MIN
Rendement
3 litres (12 tasses) de bouillon et 1,375 litre (5 1/2 tasses) de dinde cuite, environ
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter doucement à ébullition tous les ingrédients. Laisser frémir doucement, à découvert, environ 2 h 30 ou jusqu’à ce que la dinde soit cuite. Saler le bouillon en fin de cuisson ou au moment de l’utiliser. Écumer à l’aide d’un petit tamis en métal ou d’une cuillère trouée, surtout en début de cuisson.
  2. Tapisser une grande passoire ou un tamis d’une épaisseur de papier absorbant. Filtrer et dégraisser le bouillon à travers la passoire, au-dessus d’une autre casserole ou d’un très grand bol. Transvider le bouillon dans des récipients d’entreposage. Laisser tiédir, sans couvrir. Bien fermer les contenants et réfrigérer ou congeler sans tarder. Utiliser la dinde pochée dans les sandwichs, les soupes, le riz et autres plats qui requièrent une volaille cuite.

Note

Vous pouvez utiliser une carcasse de dinde cuite
pour faire le bouillon. Le goût sera différent, mais tout aussi bon.

Bon à savoir
Les bouillons se conservent environ cinq à six jours au réfrigérateurs ou six mois au congélateur.

Commentaires

  1. Légèrement modifié pas mis clou de girofle et fait avec une carcasse de dinde rôti deli

  2. Je cherche la sauce que Ricardo a fait avec poitrine de dinde farci avec la sauce et ls fruits qu il a mis dessus

  3. J’ai bien aimé l’ajout des clous de girofle. Cela va chercher un bon petit goût que nous ne retrouvons pas dans d’autres bouillons de volaille.

  4. Faire bouillir une dinde de 10lbs. Combien de temps la cuisson......Merci

  5. Je rajoute du poireau mais j'omet le clou de girofle.Je met des herbes salées du bas du fleuve...Et lorsque tout a bien bouilli,je le met en pot à l'autoclave et j'ai du bon bouillon pour tout l,hiver.Je le fais habitellement avec toute la carcasse de la dinde cuite,les ailes et le cou.

  6. Que voulez vous dire par papier absorbant ? Est-ce des essuie-tout ? si oui, est-ce qu'il y a une marque à favoriser ? Merci beaucoup, Claude

  7. Vraiment super ! Miam!

  8. Casser vos os pour beaucoup plus de saveur

  9. Ce servir des ailes est une bonne idee mais pour economiser encore plus servez vous des dos de dindes qui seront tres abordable apres les fetes. Enlevez le sur plus de gras avant de vous en servir. Je crois que 2 h 30 est beaucoup trop de temps pour cuire les 4 cuisses de dinde.

  10. il vaut la peine de faire son bouillon de dinde avec des ailes de dinde....bon prix,très bon goût....2 ailes de dinde,oignons,céleri...à la mijoteuse...8hres....facile et excellent... francine

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.