Ingrédients
Panna cotta
Citrons confits
Préparation
Panna cotta
- Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
- Dans une casserole, chauffer doucement la crème, le lait, le sucre et le zeste des citrons en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
- Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Passer au tamis.
- Utiliser huit ramequins ou huit pots à confiture d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Pour faciliter le démoulage, rincer les pots ou ramequins à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cotta. Une fois les panna cotta tiédies, fermer les pots ou les couvrir d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer environ 6 heures ou toute une nuit.
Citrons confits
- Dans une grande casserole d’eau froide, placer les tranches de citron, porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 10 minutes. Égoutter.
- Dans une petite casserole, mélanger l’eau, le sucre et le jus de citron. Ajouter les tranches de citron et porter à ébullition. Laisser mijoter très doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le sirop soit légèrement sirupeux. Laisser refroidir.
- Démouler délicatement les panna cotta en les renversant dans une assiette. Garnir de sirop et d’une tranche de citron confit.