Lasagne aux crevettes et aux épinards
Retour
Lasagne aux crevettes et aux épinards
Afficher en mode plein écran

Lasagne aux crevettes et aux épinards

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Béchamel

Lasagne

Préparation

Béchamel

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le lait, la muscade et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Couvrir et réserver.

Lasagne

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rincer sous l’eau froide et huiler légèrement. Réserver.

Garniture

  1. Dans une grande poêle, faire tomber les épinards et l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Égoutter dans un tamis et réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, cuire les crevettes environ 1 minute dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans un grand bol.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13 X 9 po), étaler la moitié de la béchamel et couvrir d’un rang de pâtes. Y répartir les épinards et les crevettes. Couvrir d’un rang de pâtes et du reste de la béchamel. Parsemer de fromage.
  5. Cuire au four environ 20 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes.

Note

Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson.

Commentaires

  1. Délicieux, j'ai mis plus de crevettes et c'était parfait!

  2. J'ai suivi les conseils de Hélène P. en ajoutant une rangée de légumes, donc 9 lasagnes et la sauce 1/3 1/3 1/3. Par contre bien égoutter les légumes pour ne pas se retrouver avec trop de liquide. J'ai doublé les crevettes aussi et la recette était excellente!!

  3. Nous avons bien aimé. Suite aux commentaires mentionnés dans cette rubrique, j'ai ajouté une rangée de légumes rôtis (zucchini, champignons, poivrons rouges et jaunes ainsi qu'un oignon rouge).

  4. Très bon

  5. excellent merci Ricardo

  6. Délicieux! Ajouté champignons, pétoncles et graines de fenouil. À refaire sans faute! Cuit les pâtes seulement 4 min. et c'était parfait.

  7. tres belle recette tres bon la prochaine fois faut double les crevettes

  8. Depuis plusieurs années nous recevons ma famille au chalet lors du w-e de la fête du travail. Ricardo fait partie de notre gang car dans nos classiques, cette fabuleuse lasagne qui fait saliver tout le monde dès qu'elle annoncée officiellement au menu ! Pour le liquide, je mêle du lait, du bouillon et du vin blanc. J'ajoute un étage de pétoncles. J'ai suivi le truc des pâtes sans cuisson... fabuleux... elles absorbent plus de liquide, les morceaux sont parfaits !

  9. Nous avons beaucoup aimé cette recette! Nous avons doublé les crevettes et utilisé seulement 4 tasses de lait. Ajouter des champignons et mis un peu plus de muscade qu'indiqué. Je vais certainement refaire cette recette mais en prenant un plat plus petit et doubler les étages.

  10. La meilleure lasagne. Sauce béchamel ajout oignons rouges au début avec le beurre et moitié lait et bouillon de légumes + épices flavo rices 1c thé chez Costco. Ajout saumon,moules et crevettes. Miam !

  11. vraiment bonne recette :-)

  12. Excellente recette! Je ne comprendrai jamais les chefs en herbe qui nous donnent leurs conseils! Moi, ce sont les recettes de Ricardo que je veux!

  13. Bonjour, Votre lasagne se congèle? Merci

  14. Très bon! J'ai suivi les commentaires precedent et j'ai mis pratiquement le double de crevettes. Ma fille de 18 mois à beaucoup aimé aussi. À refaire sans faute!

  15. Pas assez de crevettes. Jamais assez de crevettes. (Vraiment délicieux)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum