Recettes  

Lasagne aux crevettes et aux épinards

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Béchamel

Lasagne

Préparation

Béchamel

  1. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute à feu moyen en remuant. Ajouter le lait, la muscade et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Couvrir et réserver.

Lasagne

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rincer sous l’eau froide et huiler légèrement. Réserver.

Garniture

  1. Dans une grande poêle, faire tomber les épinards et l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Égoutter dans un tamis et réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, cuire les crevettes environ 1 minute dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Réserver dans un grand bol.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans un plat de cuisson de 33 X 23 cm (13 X 9 po), étaler la moitié de la béchamel et couvrir d’un rang de pâtes. Y répartir les épinards et les crevettes. Couvrir d’un rang de pâtes et du reste de la béchamel. Parsemer de fromage.
  5. Cuire au four environ 20 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes.

Note

Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.