Pouding chômeur à l'érable
Pouding chômeur à l'érable
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l'érable

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable et la crème. Verser dans un moule à soufflé d’une contenance de 2,5 litres (10 tasses).
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud. Déposer le moule sur une plaque de cuisson.
  5. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Servir tiède ou froid.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Bonjour, Si je veux le faire dans un moule de 11,5 pouces de long par 8 pouces de large et 2 pouces de hauteur est ce qu'il serait préférable que je coupe la recette en deux? Merci bcp je veux faire la recette pour des amis Français.

  2. Tout simplement succulent, ça goûte le ciel, "un nuage sucrée" je l'ai aussi fait avec crème cuisson 15 %. Wow ! Wow ! , c'est maintenant le pudding que je ferai. Merci ! Ricarco

  3. Est ce que je peux utiliser de la creme6 à fouetté

  4. Je l’ai fait cette semaine pour un souper avec ma nièce et sa fille de 9 ans. C’était absolument délicieux. Tous ont adoré. Le gâteau facile à faire et la sauce en bonne quantité goûtait le ciel comme dit ma petite-nièce. C’était cuit en 35 minutes. À refaire!

  5. Que dire de ce pouding, il est tout simplement délicieux, c'est à refaire et refaire. J'ai fais cuire dans un plat pyrex de 30 x 19 cm, par contre j'ai pris de la crème à cuisson 15%. J'ai mis la sauce et gâteau par dessus, comme dis dans la recette. Ça donne beaucoup de sauce, pour nous c'est parfait. Merci Ricardo.

  6. Quasiment même recette que ma grand mère vraiment délicieux

  7. Vraiment trop sucré! Trop de liquide à mon goût. .

  8. Complètement décadent !!!

  9. DÉ-LI-CIEUSE! Depuis que je l'ai faite, j'en parle à tout le monde et je donne le goût à tous d'en manger :) À refaire et refaire et refaire. J'ai utilisé un plat pyrex avec la méthode traditionnelle (comme Ginette B.) et le résultat était excellent.

  10. Trop liquide. Bon mais sans plus.

  11. vraiment simple et dédélicieuse cette pouding au chomeur a l'érable se congèle t elle ?

  12. J'ai suivi la recette à la lettre et c'est absolument DÉLICIEUX!

  13. Excellent ! ❤

  14. SUCCULENT!!! Je viens de trouver ma nouvelle recette familiale!

  15. Pourquoi 400F? quand d'autres recettes pareilles c'est 325 ou 350? Il me semble que c'est beaucoup trop haut 400F

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum