Pouding chômeur à l'érable
Retour
Pouding chômeur à l'érable
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur à l'érable

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable et la crème. Verser dans un moule à soufflé d’une contenance de 2,5 litres (10 tasses). Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou une grosse cuillère, répartir la pâte sur le sirop chaud.
  5. Déposer le moule sur une plaque de cuisson (pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde du moule). Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. J'avais JAMAIS fait de pouding au chômeur de ma vie !!! Réussi du 1er coup LE meilleur JAMAIS fait Merci de rendre la cuisine si facile à faire :)

  2. Mon pouding n'a pas gonflé... Malgré une heure de cuisson, c'est resté liquide...

  3. Un vrai délice pour les papilles gustatives! Si j'avais pu donner 69 étoiles, je l'aurais fait.

  4. Vraiment bon! Je l'ai fait avec ma grand-mère et c'était excellent!

  5. Bonjour, j'aimerais savoir si on change la farine pour de la farine sans gluten si la recette est correct. Merci à vous de répondre rapidement. J'en ai besoin pour le 22 oct 16. Bonne journée et merci pour vos merveilleuse recettes! Joane

  6. Un de mes convives me dit "Désolé j'aime pas le pouding chômeur". Après une petite bouchée dans l'assiette de sa blonde "Finalement je vais en prendre un morceau" servi avec crème fouettée à l'érable. Exceptionnelle. Merci Ricardo !

  7. Si j'aurais pu donner 10 étoiles, ça ne serait pas encore assez. Meilleur pouding chômeur goûté :) Juste une petite question pour Ricardo. Si je faisais la même recette, mais que je la mettais dans des petits moules individuels, tu penses que ça fonctionnerait? Merci

  8. Tout simplement sublime. Je l'ai fais cuire un peu plus longtemps à 350 F...la texture du pouding est moelleuse et mon époux a adoré. J'ai rajouté un petit filet de sirop d'érable et de crème fraîche lorsque je l'ai servi.

  9. Cest la meilleure, tellement, qu'elle bat celle à ma grand mère... ça en dit long !!!

  10. C'est à se jeter par terre!!! Mon dieu que c'est bon! Y'a pas de mots pour décrire combien c'est bon! Merci encore une fois Ricardo! Je l'ai fait et amené chez des ami(e)s hier soir et tout le monde sans exception m'on complimenté!! :)

  11. Pourquoi avec n'importe quelle recette de chomeur il ne reste jamais de sauce à la fin de la cuisson

  12. Une pure merveille la meilleure des meilleures !!!

  13. Je viens d'en faire une version végétale et le résultat est tout aussi divin que la recette originale. J'ai substitué la crème par du lait de coco J'ai substitué le lait par de la boisson de soya à la vanille J'ai substitué les oeufs par 2 c. à tables de graines de chia moulu mélangées à 8 cuillères à soupe d'eau. J'ai mis un peu d'essence de lavande au lieu de vanille pour faire différent. Grand succès assuré!

  14. Les enfants adores :) merci

  15. Wow! quel poudding chômeur. Il est vraiment riche en sucre. Ce n'est pas le poudding chômeur de mon enfance, ça ressemble plus à un gâteau au sucre à la crème. Mon chum l'a adoré, il l'a tout mangé!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum