Truffes blanches aux noix de macadam et coco
Truffes blanches aux noix de macadam et coco
Afficher en mode plein écran

Truffes blanches aux noix de macadam et coco

Préparation
40 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
35 boules, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Ganache

Enrobage

Préparation

Ganache

  1. Dans un bol au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec la crème et le sirop de maïs. Incorporer le beurre et bien mélanger.
  2. Transvider dans un plat en verre carré d’environ 20 cm (8 po) pour que la ganache refroidisse plus rapidement. Couvrir et réfrigérer de 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que la ganache soit ferme, mais malléable.
  3. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  4. À l’aide d’une cuillère, prélever environ 7,5 ml (1 ½ c. à thé) de ganache pour chaque truffe et y insérer une noix de macadam. Façonner en boules dans la paume de la main et les déposer sur la plaque. Réfrigérer environ 30 minutes.

Enrobage

  1. Dans un bol au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat. Laisser tiédir légèrement.
  2. Placer la noix de coco sur une grande assiette.
  3. Pour cette étape, porter un gant en latex si désiré. Tremper légèrement une truffe dans le chocolat et la faire rouler dans la main pour bien l’enrober d’une fine couche de chocolat. Rouler la truffe dans la noix de coco et déposer sur la plaque. Répéter avec le reste des truffes. Laisser prendre environ 2 heures ou toute une nuit à la température ambiante. Conserver dans un contenant hermétique environ 3 semaines.

Commentaires

  1. S.V.P. J'ai une question à vous posé j'ai une recette qui me demande 350 g de chip-it de chocolat mi-sucré ça équivaut à quoi ? Est-ce qu'on peut dire 1/4 ou 1/3 de tasse j'ai tellement de la misère avec ces recettes en gramme. Merci de me rendre service .Et bonne journée. Marguerite !!! ????

  2. Délicieux, à refaire

  3. Excellente recette et facile à faire !

  4. Excellente recette!

  5. J'ai essayé la recette et les truffes sont rester liquide. J'ai mis de la 15% au lieu de 35%. Sa peux tu faire la différence.

  6. Très bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum