Filets de poulet croustillants
Retour
Filets de poulet croustillants
Afficher en mode plein écran

Filets de poulet croustillants

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Macération
12 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Poulet

Panure

Préparation

Poulet

  1. Dans un bol, mélanger le poulet avec le lait de beurre. Réfrigérer environ 4 heures ou toute une nuit.

Panure

  1. Dans une assiette creuse, mélanger la farine, la poudre de chili et la poudre d’ail. Saler et poivrer généreusement.
  2. Dans une deuxième assiette creuse, placer les oeufs puis, dans une troisième assiette, la chapelure.
  3. Égoutter les lanières de poulet et les enrober du mélange de farine. Les tremper dans les oeufs et secouer pour en retirer l’excédent. Presser dans la chapelure panko pour bien les enrober.

Congélation

  1. Congelez les lanières de poulet sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir d’une pellicule de plastique et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les lanières soient congelées. Placer ensuite les lanières dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.

Cuisson

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer les lanières de poulet congelées dans l’huile environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen. Terminer la cuisson au centre d’un four préchauffé à 180°C (350°F) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Servir avec la trempette à la moutarde et abricot (voir recette).

Note

Pour réduire la teneur en gras, on peut cuire les filets de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin environ 10 minutes de chaque côté au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Cependant, les filets ne seront pas dorés.

Pas de lait de beurre ? Même si le résultat ne sera pas identique, vous pouvez le remplacer par 250 ml (1 tasse) de lait additionné de 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre blanc ou de jus de citron que vous laisserez reposer environ 10 minutes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux, le poulet reste tendre et juteux. Cent fois meilleur que les filets congelés du commerce. À refaire c'est certain.

  2. Le poulet est croustillant a l'extérieure et tendre à l'intérieure.je n'ai pas eu le temps de mettre le poulet au congélateur , et tout était parfait. Cependant je préfere de beaucoup la sauce aigre douce à celle suggérée dans cétte recette.

  3. Bravo pour la texture ! Pour ma part j'ai utilisée du sel d'ail. Pour une personne qui aime les épices, j'ai mit le double de la quantité suggérée. J'ai trouvée qu'ils manquent encore un ptit quelque chose ! Et je n'ai pas fait l'étape 5, la congélation.

  4. Très bon avec la trempette à la moutarde et à l'abricot! Simple à faire et pratique pour les soupers de semaine quand on fait congeler les filets d'avance.

  5. Si je congèle les filets, dois-je les décongeler avant la cuisson? Si non, à quel degré sera le four? Merci!

  6. Bonjour, le lait de beurre est-ce du lait de babeurre ?? Merci

  7. Pour les filets de poulet croustillants...après la congélation, on fait cuire comme ceux du magasin?? 400* 10 min puis retourner et encore 5 à 10 min...?

  8. Merci Ricardo..mon fils veut faire la recette pour sa petite blonde...

  9. Merci Ricardo.....pour le lait de beurre il se trouve ou en épicerie??Ca aussi connait pas merci

  10. Peut on trouver la chapelure de pain panko des tout les épicerie? Car je ne connais pas merci

  11. Peut-on utiliser de la chaplure de pain reguliere? Merci beaucoup.

  12. Cette recette est très bonne, mais faîtes en à l'avance, une bonne quantités c'est vraiment un bon repas vite fait , n'oubliez pas la petite trempette à l'abricot....hummmmm! Les deux ensemble sans exception! Merci pour cette recette merveilleuse!!

  13. Excellente recette! C'est tellement pratique d'en garder au congélateur. Je fais aussi la version croquette avec de plus petits morceaux de poulet et les enfants adorent.

  14. Tellement bon, merci beaucoup.

  15. Depuis que j'ai découvert cette recette, j'en ai toujours au congélo. Plus de filets du commerce pour nous

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum