Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets
Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets
Afficher en mode plein écran

Filets de porc et salade de betteraves et de bleuets

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Filets de porc

Salade de betteraves et de bleuets

Préparation

Filets de porc

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger l’huile, l’ail et le thym. Ajouter les filets de porc et bien les enrober. Saler et poivrer.
  3. Déposer les filets sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Réserver sur une assiette. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes.

Salade de betteraves et de bleuets

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger l’huile, le vinaigre et le sirop d’érable. Ajouter les betteraves et les bleuets. Au moment de servir, ajouter les pois mange-tout, la roquette et mélanger. Saler et poivrer. Trancher la viande et servir avec la salade.

Note

Étonnant et très rafraîchissant, ce mélange de betteraves froides, de bleuets frais et de pois mange-tout croquants.

Commentaires

  1. Ce soir je reçois avec cette délicieuse recette découverte en début d’été. Cette fois je la servirai en accompagnement d’une côtelette de porc maître d’hôtel apprêtée comme les filets. Délices et compliments assurés. Merci

  2. Filet de porc excellent !! cuit au charbon sur le Kamado, accompagné de cette salade qui est une succulente!! Repas qui a fait l'unanimité pour son originalité, son goût et sa fraicheur

  3. On a juste fait la salade qui est délicieuse!

  4. Nous avons dégusté tel quel ! La salade.........une très belle surprise. J'ai fait le filet au four après l'avoir fait saisir et j'ai déposé l'ail et le thym sur le dessus. Vraiment à refaire, DÉLICIEUX !

  5. J'ai aimé la recette, moi aussi pour le goût des betteraves et des bleuets, mais je ne sais pas si c'est les pois mange-tout qui étaient trop gros. Pour moi il manquait un petit quelque chose pour qu'elle soit parfaite!

  6. Wow, le mix des betteraves et des bleuets en salade, comme c'est bon !!! La vinaigrette fait vraiment ressortir les saveurs de la salade et s'accorde parfaitement au porc. Moi j'ai fait une petite sauce pour accompagner le tout avec échalote française, vin rouge et jus de grenade réduits (pour le petit goût sucré, j'aurais pris du jus de bleuets si j'en avais eu !) et sauce demi-glace. Vraiment excellent !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum