Poulet grillé au fenouil et aux abricots
Retour
Poulet grillé au fenouil et aux abricots
Afficher en mode plein écran

Poulet grillé au fenouil et aux abricots

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un mortier, concasser les épices et le poivre.
  3. Dans un bol, mélanger les morceaux de poulet avec la moitié de l’huile et le mélange d’épices. Saler. Avec le reste de l’huile, badigeonner les quartiers de fenouil. Saler et poivrer.
  4. Déposer les morceaux de poulet sur la grille. Réduire la température du barbecue à feu moyen à doux. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson du poulet en le retournant à intervalles réguliers jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, soit environ 30 minutes. Griller les quartiers de fenouil de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
  5. Dans un grand plat de service, déposer le poulet, le fenouil et les abricots. Napper de miel et arroser de jus de lime en pressant les quartiers par-dessus. Parsemer d’herbes.

Commentaires

  1. Est-il possible de faire cette recette au four ?

  2. J'éprouve des difficultés avec mon compte. Lorsque je tente d'ajouter des recettes, elles ne se téléchargent pas .

  3. Bonjour, c'est normal qu'à chaque fois que je tente de huiler ma grille comme proposé ça se résume à mon pinceau qui crame, l'huile qui s'enflamme et qui fume? La grande quantité d'huile dans cette recette fait que tout ce qui dégoute s'enflamme immédiatement et brûle le poulet rapidement..

  4. Cette recette est excellente...telle quelle. Je vous suggère fortement de ne pas faire chauffer les abricots sur le BBQ parce qu'elles donnent de l'acidité au poulet et fenouil qui sont quand même assez doux. Je l'ai servi avec du riz jasmine au citron ail et ciboulette. À refaire!!!!

  5. Très bon! J'ai légèrement modifié la recette selon mes goûts et inspirations! J'ai ajouté des ingrédients dans le mélange d'épices : graines de moutarde, graines de céleri et gros sel. J'ai utilisé des poitrines de poulet coupées en 3. Faire griller les abricots pour les rendre plus sucrés et servir avec un quinoa! Miamm!

  6. Nous avons adoré cette recette. Vraiment beaucoup de saveurs qui font different. C'est génial! Nous l'avons servie sur du riz basmati avec des asperges.

  7. Peu goûteux.

  8. Cette recette a fait l'unanimité autour de la table. Elle se sert autant la semaine, car elle est très simple à réaliser, que la fin de semaine pour les invités, car le goût en vaut le détour.

  9. Dès que les abricots sont de saison, cette recette est une belle façon de les mettre en valeur. Tout va sur le barbecue, une recette de semaine savoureuse et rapide à faire.

  10. Nous avons adoré cette recette! Recette très simple et ça réinvente le poulet sans pour autant le dénaturer. De plus, il est facile d'en arriver avec un plat esthétique grâce aux légumes et au poulet grillé, alors c'est un plat idéal pour recevoir.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum