Fond de homard
Retour
Fond de homard
Afficher en mode plein écran

Fond de homard

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H
Rendement
1,25 litre (5 tasses), environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon, le céleri, la carotte et l’ail dans l’huile environ 3 minutes. Ajouter les carcasses de homard, la pâte de tomates et poursuivre la cuisson en remuant environ 3 minutes.
  2. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la tomate, le poivre, le laurier et le clou de girofle. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter très doucement, à découvert, environ 1 h 30. Passer au tamis fin ou le tapisser de plusieurs épaisseurs de coton à fromage (étamine). Laisser tiédir puis réfrigérer ou congeler.

Note

Bien rincer la carcasse de homard avant de la concasser.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour, je me pose la même question: Pour la carcasse, j'imagine que la tête et tout son contenu (le vert et le corail et tout le reste) est déjà enlevé, donc on parle seulement des coquilles du corps, des pinces et des petites pattes ? Merci.

  2. Pour la carcasse, j'imagine que la tête et tout son contenu (le vert et le corail et tout le reste) est déjà enlevé, donc on parle seulement des coquilles du corps, des pinces et des petites pattes ? Merci.

  3. quand vous dites de nettoyer la carcasse est-ce qu'il faut enlever tous les résidus de chair a l'intérieur?

  4. Vraiment facile et super! Fond pour partir bisque, risotto. Merci c'est la troisième préparation que je fais et je congèle SUPER pratique

  5. Bonjour! Combien de homard environ pour faire 6 tasses? Merci!

  6. fait une chaudrée avec ce fond très bon

  7. c était homard à volonté,ce week-end dans notre région,alors on a récupéré les carcasses de notre souper et on a fait ce fond.J ai fait une chaudrée de poisson avec ce fond,miam! très bon.

  8. Pour faire une bisque, c'est exactement la même chose, mais on utilise du fumet de poisson et du vin doux style Pineau des Charentes, pour remplacer l'eau et le vin: 2/3 fumet de poisson, 1/3 mélange (Pineau + vin blanc, dans une proportion de 1tasse Pineau pour 4 tasses vin blanc). De plus, avant d'ajouter les liquides, on saupoudre de farine et on mélange bien

  9. Combien de temps se conserve le fond de homard au congélateur?

  10. Ricardo, peut-on faire un fond avec plusieurs carcasses comme homard, crevettes et crabe pour ajouter à la sauce pour faire une lasagne aux fruits de mer. Une réponse serait appréciée. Merci pour tes délicieuses recettes.

  11. je l'ai servi avec des raviolis au homard un délice...

  12. Lorsque tu parles de carcasse ça n'inclus pas le corps du homard ?

  13. Peut-on l'utiliser pour faire une bisque. Et auriez-vous une recette de bisque de homard? Merci

  14. Je n'ai pas mis de clou de girofle. Ajouter des carcasse de crevettes de Sept-Iles. Délicieux! Merci pour cette recette!

  15. À part le risotto, quelles sont les autres utilisations du fond de homard?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum