Homard thermidor
Retour
Homard thermidor
Afficher en mode plein écran

Homard thermidor

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, faire revenir l’échalote dans le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter la crème, le lait et porter à ébullition en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter environ 2 minutes.
  2. Hors du feu, ajouter le fromage, la moutarde et mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Saler et poivrer. Réserver.

Homard

  1. Retirer les pinces des homards et les décortiquer sans abîmer la chair. Couper le corps du homard en deux, de la tête à la queue. Retirer la chair et la couper en dés. Nettoyer les carapaces. Vous aurez besoin de huit demi-carapaces. Les déposer sur une plaque de cuisson ouverture vers le haut. Réserver.
  2. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  3. Dans un bol, mélanger la chair et les pinces des homards avec la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Répartir la préparation dans les carapaces à l’exception des pinces. Cuire au four environ 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à dorer. Garnir avec les pinces et servir.

Note

Vous pouvez disposer la préparation au homard dans des plats à gratin plutôt que dans les carapaces de homard.

Commentaires

  1. Nous l'avons fait hier !! Succulent, j'au aussi mit 2 cuil soupe vin blanc pour deglacer l'echalote !! Miammm

  2. HOMARD GOD !!!

  3. J'ai fait la recette et par erreur j'ai râpé du fromage parmesan Et tous on adoré !!!

  4. J'aimerais savoir, si je fais cette recette dans des plats gratins , puis je les congelés ? Merci!! :)

  5. Est-ce que l'on peut le préparer d'avance, si oui combien de temps on peut le conserver à réfrigérateur? Et est-ce que l'on peut le faire pour une version entrée ?

  6. Si je pouvais je mettrais un 10 tellement bon, je recevais pour la veille du jour de l'an et j'aie fait tes arancinis, et le homard thermidor un délice pour le palais bravo

  7. on le sert avec quoi en accompagnements?

  8. Trèèss bon! J'ai suivis les instructions à la lettre pour la sauce sauf pour le homard, je l'avais acheter déjà cuit et je l'ai décortiqué sans le couper en deux. Un succès ! :)

  9. J'ai demandé cette recette pour la Fête des mères car, c'est facile à faire. Les homards; un peu long à décortiqués, mais le résultat à vite fait oublié le travail accompli. Nous avons tous apprécié le goût du homard chaud, ce qui le rend encore plus savoureux. Délectable! Génial! Merci Ricardo! Je le redemande l'an prochain pour la Fête des mères :)

  10. J'ai ajouté du fumet de homard que j'avais fait précédemment et un peu de vin blanc au lieu du lait. Avec l'ajout de champignons frais, c'est un vrai délice.... Vos invités les plus difficiles seront ravis!

  11. Si j'ai du homard déjà décortiqué... On parle de quelle quantité, environ? Merci!

  12. Super bon, j'ai ajouter un peu de vin blanc, un bon souper en tête à tête , à refaire

  13. Succulent!!! Très bel amalgame de saveur! De loin le meilleur repas de homard à vie! Accord mets et vin : Pinot Gris François Lurton

  14. J'ai ajouté lors de la cuisson de l'échalotte fraçaise quelque champignons de Paris en petit dés et j'ai remplacé le Gruyère par du Mozzarella un succès sur toute la ligne!

  15. Juste trop bon =))

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum