Recettes  
Panna cotta à la vanille et compote de rhubarbe
Panna cotta à la vanille et compote de rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Panna cotta à la vanille et compote de rhubarbe

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
6 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Panna cotta

Compote de rhubarbe

Préparation

Panna cotta

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Fendre les gousses de vanille en deux sur la longueur. À l’aide de la pointe d’un couteau, retirer les graines. Réserver.
  3. Dans une casserole, chauffer doucement la crème, le lait, le sucre et la gousse et les graines de vanille en remuant environ 10 minutes. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Passer au tamis.
  4. Utiliser six ramequins ou verrines d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Pour faciliter le démoulage, huiler les pots ou ramequins ou les rincer à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cotta. Couvrir les panna cotta tiédies d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer au moins 6 heures.

Compote de rhubarbe

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la rhubarbe se défasse et soit translucide. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures. Si désiré, démouler les panna cotta. Garnir de compote de rhubarbe.

Note

Vous pouvez mettre deux gousses de vanille dans la préparation pour avoir une panna cotta très parfumée. Une gousse serait suffisante pour aromatiser la panna cotta plus subtilement.

Commentaires

  1. Excellent! Je remplace la compote de rhubarbe par la compote de cerise de terre à la vanille. Miam, miam!

  2. Excellent. J'ai mis plus de gélatine comme le conseillait une internaute, mais la prochaine fois je suivrai exactement la recette, car pas assez mou pour un panna cotta. Dessert assez couteux avec la gousse de vanille. La prochaine fois j'essaie avec de l'extrait de vanille.

  3. Délicieux ; cependant, un peu mou... la prochaine fois, j'essaierai avec un peu plus de gelatine ; superbe recette merci !

  4. Je ne connaissais pas ce dessert auparavant et c'est vraiment une belle découverte pour mes papilles ! Mais je fait la compote avec des cerises congelée !

  5. Vraiment très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.