Sorbet express à la mangue
Sorbet express à la mangue
Afficher en mode plein écran

Sorbet express à la mangue

Préparation
10 MIN
Congélation
2 H
Portions
4
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduis la mangue en purée avec le sucre et le jus de citron. Ajoute le yogourt et mélange bien. Verse le tout dans un contenant hermétique et congèle-le environ 2 heures. Tu peux faire des boules et le servir dans des coupes glacées.

Note

Tu peux remplacer les mangues par des fraises tranchées surgelées.

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. J'adore cette recette. J'ai aussi expérimenté avec d'autres fruits et je crois qu'il serait intéressant pour ramollir le mélange une fois congelé d'ajouter un peu de jus de citron ou un peu d'alcool. Faire exactement la même recette, mais aux poires pochées, est tout aussi succulent. Le goût est par contre plus subtil, mais ce serait peut-être intéressant pour Mme Nadine L. qui cherchait à en faire au citron. (poires pochées, jus de citron et zeste, par exemple) Merci pour cette excellente recette!

  2. Yogourt nature 10%???

  3. Très bon

  4. Délicieux!! Nous avons mis yogourt 1% et 1/3 de tasse de miel en remplacement du sucre miam! Les enfants ont adorés !

  5. J’adore

  6. Ma fille de 9 ans est devenue experte de cette recette qui est succulente rapide et très facile à faire pour les enfants.Elle a remplacée le yogourt nature par du yogourt au citron.Très bon !! À faire aussi avec des fraises ou bleuets .... et en changeant le yogourt .

  7. Super rafraichissant et facile à faire

  8. J'adore! Si simple à préparer et délicieux. Mon fils aime le sorbet au citron. Est ce que je peux utiliser cette recette? Si oui, comment je fais pour congeler du citron? Merci!

  9. Comment faire pour que Ce sorbet Soit plus crémeux?

  10. Ricardo,Ricardo,Ricardo!!!! Merci de nous partager des recettes toujours aussi bonne les unes que les autres en plus d'être facile avec des aliments accessibles. J'ai fait cette recette avec du yogourt grec à la vanille et un mélange de fruit congelés. Tout aussi délicieux. Servi avec un coulis de framboise et des murs fraîches ça fait un bol coloré et appetissant pour les touts petits. Et les grands.

  11. Cela fait un bon sorbet, mais on devrait appeler cela "yogurt glacé à la mangue". Pour un sorbet il suffirait de remplacer le yogurt par 2 blancs d'oeuf et le sorbet sera onctueux et sans gras.

  12. Excellent!!! J'ai utilisé du yogurt à la vanille au lieu du yogurt nature. 2 heures n'était pas suffisant, j'ai attendu 6 heures. C'est tellement bon, je faisais un gros effort pour ne pas le manger au complet! J'ai également essayé avec des bleuets, mais c'était trop dur et granuleux. Mais bon quand même!

  13. Bonjour! Est-ce que la recette peut se faire avec des mangues fraîches ?

  14. Tellement bon et rafraîchissant !

  15. Le sorbet est délicieux. Je l ai fais à la mangue et mes invités ont été impressionné par ce dessert frais et savoureux en une journée chaude et estivales . Un must chez nous dorénavant...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum