Biscuits au chocolat et aux pacanes à congeler
Retour
Biscuits au chocolat et aux pacanes à congeler
Afficher en mode plein écran

Biscuits au chocolat et aux pacanes à congeler

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Congélation
4 H
Rendement
21 biscuits, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les pacanes et le chocolat.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), former des boules de pâte et les répartir sur la plaque. Congeler 4 heures. Placer ensuite les biscuits congelés dans des sacs à fermeture hermétique et conserver au congélateur jusqu’au moment de la cuisson. Ils se conservent environ 3 mois.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une ou deux plaques à biscuits de parchemin.
  6. Répartir 6 boules de pâte à biscuits congelée par plaque en les espaçant.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Note

Si la pâte n’est pas congelée, cuisez-les un peu moins longtemps, soit environ 12 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froids.

Commentaires

  1. Bonjour! Est-ce possible de remplacer la moitié du beurre par une autre matière?Obtiendrait-on le même résultat? Merci :)

  2. Habituellement je n'aime pas beaucoup les biscuits avec du chocolat, mais ceux-là gouttent le ciel. C'est vraiment un biscuit parfait , j'adore le mélange pécanes et chocolat. Merci !

  3. Il y a deux semaines j'ai fais cette recette en remplacant les pepites de chocolat par une barre de chocolat Toblerone coupée en morceaux et c'est les meilleurs biscuits que j'ai jamais mangés. Je les ai fais cuire tout de suite. Depuis j'en rêvais et j'ai décidé de refaire la recette en doublant les ingrédients mais le résultat n'est pas aussi bon...

  4. Oups... Je me suis trompée de recette pour mon évaluation, PARDON. Je croyais évaluer les biscuits au beurre d'arachide.

  5. Recette facile et délicieuse. La prochaine fois, je vais doubler la quantité de beurre d'arachide pour que les biscuits goûtent davantage... La saveur du beurre d'arachides y est trop délicate à mon goût. Je pense aussi à y incorporer des CHIPITSMD HERSHEY : ils en font au beurre d'arachides ( ReeseMD

  6. Trop bon ! Ma recette recette préférée de biscuits !

  7. Ideal pour la visite derniere minute! Juste a faire cuire meme congelé!

  8. Wowww, ils sont tout simplement excellent et tendre. Délicieux à refaire sans hésitation. Merci bcp pour cette excellente recette.

  9. Bonjour! J'adore toutes vos recettes et c'est un commentaire général particulièrement pour vos desserts, dont tout mon monde raffole... Vous précisez maintenant les valeurs nutritionnelles pour certains plats...En fait, je suis diabétique et adore vos biscuits... Et je dois absolument avoir ces valeurs pour me permettre d'en profiter.. Au nom de toutes les personnes qui ont aussi besoin de ces valeurs pour pouvoir savourer vos délices, je vous encourage à poursuivre! Et merci pour nos papilles gourmandes!

  10. Délicieux ! Et c'est tellement agréable de se faire cuire 2-3 biscuits en cachette, tout droit sortis du congélateur et enfournés subito presto.

  11. Peut-on congeler les biscuits, mais une fois cuit?

  12. j'ai remplacé les pépites de chocolat par des pépites au butterscotch, c'est les meilleurs biscuits que je n'ai jamais fait !

  13. Ces biscuits sont délicieux! Le mélange des pacanes avec le chocolat noir... Hmmm

  14. A se rouler par terre! J'ai fait un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait avec des noix mélangés.

  15. Simplement décadents. Cependant j'ai diminué ma quantité de pacanes et de chocolat a 1 tasse seulement et la tasse manquante a été rempli par des pépites de caramel. Hum!!! ils ce sont envolés dans le temps de dire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum