Pâté chinois
Retour
Pâté chinois
Afficher en mode plein écran

Pâté chinois

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter.
  2. À l’aide d’un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec au moins 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. À l’aide d’un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Dans une grande poêle, dorer l'oignon dans le reste du beurre. Ajouter la viande et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Saler et poivrer. Retirer du feu.
  5. Presser légèrement la viande au fond d'un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po). Y étaler le maïs puis la purée de pommes de terre. Saupoudrer de paprika et de persil.
  6. Cuire au four environ 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil). Laisser tiédir 10 minutes.

Note

Cette recette se double et se congèle facilement.

Commentaires

  1. La préparation du repas est très simple. Il est très délicieux. Ce n'est pas trop cher. Tous les ingrédients sont à la maison. Nous aimons beaucoup le maïs. Merci pour la recette, Un groupe d'élèves allemands

  2. Je le fais très souvent et j'ajoute un carré de bouillon de boeuf pendant la cuisson pour donner un goût un peu plus prononcé. Délicieux :)

  3. Bonjour. Je lis que cette recette est congelable...mais j'hésite de la congeler car quand je congele des patates, elles sont tjrs granuleuses a la décongelation...Avez vous un trucs pour éviter ca? merci d'avance et BRAVO pour vos recettes! :)

  4. Merci Ricardo pour tes recettes! Je viens de faire ce pâté chinois, avec de la crème de mais que j'ai faite également selon ta recette; mes enfants ont beaucoup aimé le pâté et m'ont même demandée de prendre le reste pour le dîner de demain à l'école. Infinement merci et que Dieu te bénisse.

  5. Je suis épaté chinois!

  6. J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très liquide. Une vraie bouillie immangeable... Une demi-tasse de lait, c'est trop, non? Je ne comprends pas ; je fais souvent des recettes de Ricardo et c'est toujours délicieux, mais là, vraiment...

  7. Je suis épaté chinois !

  8. Peut-on garder la recette intacte et uniquement remplacer la viande hachée par des lentilles pour une version vegétarienne? Lentilles sèches ou en conserve?

  9. J'ajoute aussi un peu d'épices à steak, et du parmesan râpé dans les patates. Et je mélange mais en grain et en crème.

  10. Ajouter du chou fleur au pomme de terre mium!

  11. J'ai ajouté du rub à steak de epicesdecru.com et peu d'ail à la cuisson du boeuf haché. Cela donne un goût plus épicé et apprécié à la table.

  12. J'ai fait comme la recette puis quand je le fait réchauffer il devient très liquide ? Ce pas agréable qu'est que je peux faire Merci Ana

  13. Exactement la recette que ma mère faisait quand j'étais jeune avec petit paprika et tout et celle que je fais à mon fils maintenant!!! Pourquoi changer une formule gagnante!!!

  14. Comme je le fais sauf que je mélange 1 blé d'inde en crème avec 1 blé d'inde en grains (ça se tient mieux). Je fais aussi une variante intéressante : je remplace le boeuf hâché par du jambon hâché

  15. Bonjour! J'aimerais savoir exactement quelle quantité de sel mettre dans le boeuf! Ou bien j'en mets trop ou je n'en mets pas assez...SVP Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum