Pâté chinois
Retour
Pâté chinois
Afficher en mode plein écran

Pâté chinois

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Égoutter.
  2. À l’aide d’un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec au moins 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. À l’aide d’un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Dans une grande poêle, dorer l'oignon dans le reste du beurre. Ajouter la viande et faire revenir jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Saler et poivrer. Retirer du feu.
  5. Presser légèrement la viande au fond d'un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po). Y étaler le maïs puis la purée de pommes de terre. Saupoudrer de paprika et de persil.
  6. Cuire au four environ 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil). Laisser tiédir 10 minutes.

Note

Cette recette se double et se congèle facilement.

Commentaires

  1. Peut-on garder la recette intacte et uniquement remplacer la viande hachée par des lentilles pour une version vegétarienne? Lentilles sèches ou en conserve?

  2. J'ajoute aussi un peu d'épices à steak, et du parmesan râpé dans les patates. Et je mélange mais en grain et en crème.

  3. Ajouter du chou fleur au pomme de terre mium!

  4. J'ai ajouté du rub à steak de epicesdecru.com et peu d'ail à la cuisson du boeuf haché. Cela donne un goût plus épicé et apprécié à la table.

  5. J'ai fait comme la recette puis quand je le fait réchauffer il devient très liquide ? Ce pas agréable qu'est que je peux faire Merci Ana

  6. Exactement la recette que ma mère faisait quand j'étais jeune avec petit paprika et tout et celle que je fais à mon fils maintenant!!! Pourquoi changer une formule gagnante!!!

  7. Comme je le fais sauf que je mélange 1 blé d'inde en crème avec 1 blé d'inde en grains (ça se tient mieux). Je fais aussi une variante intéressante : je remplace le boeuf hâché par du jambon hâché

  8. Bonjour! J'aimerais savoir exactement quelle quantité de sel mettre dans le boeuf! Ou bien j'en mets trop ou je n'en mets pas assez...SVP Merci!

  9. Du fromage râpé sur le dessus est aussi excellent.

  10. ici mon conjoint est allergie au produit laitier donc j ai remplace le lait par du bouillon de poulet ce qui est excellent. et je fait moititer mais en crème moitier mais en grain .

  11. Merci Ricardo pour les recettes! Je suis une vraie héroïne à la maison grâce à toi

  12. 4 tasses de patate ? Je trouve que cela ne se quantifie pas très bien. Une mesure en poids (g, kg) serait préférable non ? A moins qu'il y ai des lois non écrites en cuisine a ce sujet.

  13. Est-ce possible d'avoir les valeurs nutritives de cette recette?

  14. tres bonne recette. c'est mon repas dépanneur par excellence un soir de semaine accompagné d'une salade. Je la fais tres souvent.

  15. Bonjour, Comme j'ai des maïs frais, comment faire? Puis-je d'abord faire la crème de maïs ou dois-je acheter les pots de mais en crème? Merci pour votre réponse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum