Poulet et pommes de terre à la portugaise
Retour
Poulet et pommes de terre à la portugaise
Afficher en mode plein écran

Poulet et pommes de terre à la portugaise

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, le jus de citron et les épices. Ajouter les pilons de poulet et mélanger pour bien les enrober. Répartir sur une plaque de cuisson.
  3. Dans le même bol, mélanger les pommes de terre avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile en prenant soin de bien les enrober de la marinade restant dans le bol. Répartir tout autour du poulet. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet se détache de l’os et que les pommes de terre soient tendres.
  5. Dans un petit bol, mélanger les pois sucrés avec le reste de l’huile. Saler et poivrer. Les répartir sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 7 minutes.

Commentaires

  1. J'ai complètement raté cette recette même si j'ai doublé la sauce.

  2. Devenu un classique de la maison. À faire avec des natas en dessert!

  3. Vraiment super bon et très simple !! Tout la famille a bien apprécier!! J'ai fait la recette avec des hauts de cuisses desossés, j'ai laissé les patates un peu plus longtemps et je les ais fini en broill... Un faible pour les patates !!!

  4. Très bonne recette, j'ai doublé la sauce et ajouté carottes et navets. Il me reste juste à ajuster la température car effectivement, tel que mentionné dans plusieurs commentaires, Ça a tendance à brûler. Question, est-ce possible de substituer le poulet par du tofu ou autre protéine pour faire une version végé?

  5. Vraiment délicieux! Cette recette est maintenant un classique chez nous. Gros merci!

  6. Fait recette plusieurs fois, poulet sans peau...délicieux, mais je trouve qu'il n'y a plus de sauce ..pas une goutte est-ce le résultat donné ou marmite de fonte utilisée? Merci beaucoup !

  7. Pas trop satisfaite. Très gras avec la peau, trop d'huile. J'ai aussi trouvé qu'à 450 c'était trop élévé. Les pommes de terre étaient cuites bien avant le poulet. Bof.

  8. Cette recette est très facile et rapide à faire. Le poulet devenant un peu noirci, c'est effectivement un peu sec, il vaut mieux garder la peau sur les pilons et peut-être ajouter un peu de sauce après la cuisson, avant de servir. Il n'y a pas beaucoup de légumes, j'ai donc ajouté un paquet de carottes colorées sur la plaque, mais il faut les ajouter quelques minutes avant les pois sucrés comme elles sont plus longues à cuire. Overall, très bonne recette !

  9. Tres rapide et tres bon à refaire . Merci

  10. Délicieux et simple! C'est devenu un classique de la maison!

  11. La température du four a 450 degrés c'est trop fort...On pourrait faire calciner les ingrédients...faites-attention a vos recettes ...il y a souvent des erreurs..choquant de rater son repas....vérifiez avant ....c'est important...

  12. Super bon! J'ai pris des cuisses et hauts de cuisses et je les ai laissés mariner toute une nuit. Un régal!

  13. Ma recette preferee

  14. J'ai fait cuire plus longtemps et le poulet fondait dans la bouche! Tellement réussi...à refaire, c'est certain!

  15. Excellent!!! Hyper facile, aucune macération, cuisson rapide: jeunes et moins jeunes ont tous apprécié, et tous veulent la recette. Le gros " défaut": il n'y a pas de restant!! Note: nous avons servi des légumes cuits à la marguerite (carottes, haricots) en accompagnement.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum