Poulet et pommes de terre à la portugaise
Retour
Poulet et pommes de terre à la portugaise
Afficher en mode plein écran

Poulet et pommes de terre à la portugaise

Préparation
15 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, le jus de citron et les épices. Ajouter les pilons de poulet et mélanger pour bien les enrober. Répartir sur une plaque de cuisson.
  3. Dans le même bol, mélanger les pommes de terre avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile en prenant soin de bien les enrober de la marinade restant dans le bol. Répartir tout autour du poulet. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet se détache de l’os et que les pommes de terre soient tendres.
  5. Dans un petit bol, mélanger les pois sucrés avec le reste de l’huile. Saler et poivrer. Les répartir sur le poulet et poursuivre la cuisson environ 7 minutes.

Commentaires

  1. Excellente recette. Nous la faisons souvent. A l’avance et congelée dans des sacs de congélation. Je place une feuille de papier parchemin sur la plaque. Je mets le four à 425 et je vérifie au bout de 35 minutes. Je mets rarement plus de 40 minutes pour le poulet seul. Le fait que les pommes de terre soient incluses dans le plat avec un peu de légumes en fait une recette idéale pour la semaine. On peut ajouter un autre légume et le tour est joué.

  2. Commentaires de mes enfants : « C’est à mourir ! Tu en fais quand tu veux » et aussi les patates (il faut savoir qu’ils n’aiment pas vraiment les patates) Le poulet est très tendre et très bon. La prochaine fois, je vais ajouter d’autres légumes. Merci !

  3. J'adore cette recette ! Le poulet n'est pas sec du tout et les pommes de terre sont telllllement bonnes ! J'ai suivi les conseils des autres et j'ai doublé les parts pour la sauce.

  4. Après avoir lu les commentaires, j’ai doublé la sauce, réduit le four à 350f et couvert le tout avec un papier d’aluminium, c’etait Parfait, un très bon souper de semaine, pas trop long à faire et pas trop cher. J’ai pris des pilons de poulet sans peau et ajouter des épices cajun.

  5. Vraiment bon! J'ai ajouté une c.à thé de peri-peri. À refaire c'est sûr.

  6. Tellement simple. Les pommes de terre, c'est divin. Par contre, ça manque sérieusement d'épices

  7. Tout à fait délicieux, mon ado m'a fait la suggestion de faire la sauce qui accompagne les ailes de poulet piquantes la prochaine fois. C'est certain que je referai cette recette avec la sauce à part.

  8. Wow moi et mon copain on a adoré! D'autant plus que c'est simple à faire! On y a ajouté des tomates cerises en même temps que les pois mange tout.

  9. J'ai complètement raté cette recette même si j'ai doublé la sauce.

  10. Devenu un classique de la maison. À faire avec des natas en dessert!

  11. Vraiment super bon et très simple !! Tout la famille a bien apprécier!! J'ai fait la recette avec des hauts de cuisses desossés, j'ai laissé les patates un peu plus longtemps et je les ais fini en broill... Un faible pour les patates !!!

  12. Très bonne recette, j'ai doublé la sauce et ajouté carottes et navets. Il me reste juste à ajuster la température car effectivement, tel que mentionné dans plusieurs commentaires, Ça a tendance à brûler. Question, est-ce possible de substituer le poulet par du tofu ou autre protéine pour faire une version végé?

  13. Vraiment délicieux! Cette recette est maintenant un classique chez nous. Gros merci!

  14. Fait recette plusieurs fois, poulet sans peau...délicieux, mais je trouve qu'il n'y a plus de sauce ..pas une goutte est-ce le résultat donné ou marmite de fonte utilisée? Merci beaucoup !

  15. Pas trop satisfaite. Très gras avec la peau, trop d'huile. J'ai aussi trouvé qu'à 450 c'était trop élévé. Les pommes de terre étaient cuites bien avant le poulet. Bof.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum