Tomates rôties à la saucisse
Retour
Tomates rôties à la saucisse
Afficher en mode plein écran

Tomates rôties à la saucisse

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
6 entrées

Ingrédients

Tomates farcies

Chapelure

Préparation

Tomates farcies

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Couper les tomates en deux à l’horizontale. Découper une mince tranche à la base de chaque demi-tomate pour qu’elles tiennent au fond du plat. Retirer les pépins et la partie verte. Déposer les tomates, face coupée vers le haut, dans un grand plat de cuisson. Saler et poivrer. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient tendres. Réserver. Régler le four à gril (broil).
  3. Entre-temps, dans une grande poêle, attendrir les oignons dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les saucisses et faire revenir en les émiettant jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le pain, le vin et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le pain ait absorbé tout le liquide. Hors du feu, incorporer le parmesan et le persil. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir la farce dans les tomates cuites, soit environ 60 ml (¼ tasse) pour chacune.

Chapelure

  1. Dans un bol, mélanger le pain et le parmesan.
  2. Répartir la chapelure sur les tomates et poursuivre la cuisson au four environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée.

Commentaires

  1. Délicieux !! La farce est excellente, je l'ai doublé et j'ai utilisé des tomates et des poivrons, c'etait super bon. Tout le monde en a repris !! Merci.

  2. J'ai adoré cette recette ainsi que les pâtes.

  3. Pouvons-nous faire cette recette avec des piments au lieu des tomates?

  4. je pourrais donner 10/10 pour cette délicieuses recettes un pur délice c'est à refaire merci Ricardo et à toute ton équipes vous êtes en or bravo

  5. très bon , je l'ai servi en plat principale à refaire

  6. Je dois avouer...excellent!!!! Très bonne recette..a refaire!!!

  7. cochon...tel quel ou en macaroni

  8. Vraiment délicieux, sur les tomates je mets de la chapelure panko avec parmesan et beurre fondu, ça donne plus de croustillant.

  9. Je fais cette recette dans des piments de couleur au lieu de tomates et je sers du riz ou une salade verte en accompagnement. C'est délicieux.

  10. Pas pire mais il faut prendre des grosses tomates et le goût est un peu fable mais j'ai fait un macaroni gratiné avec les restants et c'était délicieux.

  11. J'ai servi cette recette en repas principal, très généreux comme portion. Recette facile à faire, pleine de saveur et, accompagnée d'une soupe, offre un repas complet. Comme je fait presque toujours de nouvelles recettes lorsque ma famille mentionne "à refaire" c'est signe qu'ils ont garnement apprécié!

  12. Cette recette est un pur délice!!! Je me suis arranger pour qu'il m'en reste, mais ca été difficile!!! Je vais essayer la recette avec les pates.

  13. Tellement bon, que j'aurais tout manger sans laisser de restants. Mais je voulais faire la recette des pâtes, donc une 2e portion sera pour une prochaine fois! J'avoue que d'essayer avec toutes sortes de saucisses peut être une super bonne idée. Les saucisses italiennes par contre apporte tout le côté piquant qui se marie bien aux tomates. J'adore les recettes 2 en 1.

  14. Très bon et facile à faire. La prochaine fois je les essayerai avec une autre sorte de saucisse comme bacon et cheddar?

  15. Faire des tortellinis avec les restants.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum