Couscous de légumes et pois chiches à la mijoteuse
Retour
Couscous de légumes et pois chiches à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Couscous de légumes et pois chiches à la mijoteuse

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 H
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Mijoté de légumes

Couscous

Préparation

Pour le mijoté de légumes

  1. Dans une grande poêle, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 1 minute. Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients à l’exception de la coriandre. Bien mélanger. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à température élevée (High) 5 heures.

Pour le couscous

  1. Au moment de servir, ajouter la coriandre dans la mijoteuse et mélanger. Prendre 625 ml (2 1/2 tasses) de jus de cuisson bouillant dans la mijoteuse et le verser dans un bol. Ajouter le couscous, l’huile et mélanger. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire le couscous à l’aide d’une fourchette.
  2. Si la mijoteuse se trouve en mode réchaud (Warm), réchauffer le bouillon quelques minutes au four à micro-ondes avant de l’utiliser pour le couscous. Sinon le bouillon ne sera pas assez chaud pour le faire gonfler. Servir le couscous avec les légumes et les pois chiches.

Commentaires

  1. Un vrai délice! Je n'ai pas de mijoteuse alors je l'ai essayé avec un creuset sur le four (4h à minimum). Encore plus délicieux avec des patates, du garam masala et du paprika fumé!

  2. Je veux l'esseillé es ce que je peux prendre du couscous israellien . merci

  3. Moi, j'ai fait la demi recette mais j'ai quand même laissé la boîte de pois chiche au complet, ça fait plus de protéines!!

  4. Un choix de légumes que je n'utilise pas souvent pour impressionner la visite,, mais lorsque agencé avec les épices... donne un résultat dès plus délicieux et mémorable!

  5. Excellente recette ! Très goûteux et à refaire. L'idée de prendre le bouillon de légumes de la mijoteuse pour faire cuire le couscous est géniale !

  6. J'adore cette recette. J'ai cependant ajouter des legumes comme une patate douce, céleri, gingembre et une grosse courge musquée. Mon plat a eu du succès!!!

  7. Ne goûte pas grand chose...

  8. Je craignais que ce soit peu goûteux vu le peu d'épices. Fabuleux, la mijoteuse pour amalgamer les saveurs, wow. À adopter, délicieux!

  9. J'ai fait cette recette et elle était excellente. J'ai rajouté du gingembre frais râpé, de la canelle et du sambal oelek au lieu du Harissa. J'ai du la laisser mijoter à feu doux 8 h dans la mijoteuse par contre...5 h mes légumes racines n'étaient pas cuits. À Refaire, merci.

  10. J'aimerais le faire dans le four de ma cuisinière à feu doux. À quel degré et combien de temps me conseillez-vous ? merci Sylvia

  11. J'ai adoré, j'ai mis du choux vers la fin de la cuisson environ deux heures avant et j'ai ajouter des raisins secs dans mon assiette délicieux bravo et mon couscous je le fais cuire dans mon couscoussier super délicieux

  12. Bon, mais pas assez savoureux! Prochaine fois,epices marocaines et moins de harissa!

  13. Je n'avais pas d'harissa, j'ai mis des epices a couscous. Succulent!

  14. Quelle serait la meilleure pastille en accord mets-vin pour ce plat?

  15. Excellente recette. J'ai ajouté de la cardemode entière que j'ai moulue au mortier.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum