Recettes  
<i>Gelato</i> au chocolat
<i>Gelato</i> au chocolat
Afficher en mode plein écran

Gelato au chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
3 H
Rendement
750 ml (3 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, mélanger la moitié du sucre, le cacao et la fécule. Ajouter le lait, le sirop de maïs et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger le reste du sucre et les jaunes d’oeufs. Y verser le mélange de lait bouillant en remuant. Ajouter le chocolat et laisser reposer environ 1 minute. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures, ou déposer le bol sur un bain de glace pour refroidir la préparation plus rapidement.
  4. Turbiner le mélange de lait dans une sorbetière selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que la glace soit bien prise. Transvider dans un contenant hermétique et congeler. Laisser tempérer quelques minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Tellement bon! La recette est vraiment facile à faire et ne requiert pas de grandes compétences! Le résultat est parfait.

  2. Est-ce que je pourrais remplacer le sirop de maïs par du sirop d’érable?

  3. D-é-l-i-c-i-e-u-x. Ma première recette avec une sorbetière, un vrai succès. J'ai hâte d'essayer les autres recettes!

  4. Une délice avec juste du lait 2%! Vraiment bon.

  5. Bonjour, j'aimerais savoir quel chocolat noir faut prendre exemple: (lindtl classique, pastilles chocolat favoris ect.) et peut -on le remplacer par celui chocolat au lait.merci à l'avance de la réponse.

  6. Délicieux à refaire

  7. Wow!!! J'ai modifié un peu la recette en mettant une tasse de café au lieu de 1 tasse de lait (en conservant la deuxième tasse de lait), ajouté des noix de Grenoble à la fin, un peu de Frangelico et des cerises fraîches dans la préparation pendant qu'elle épaissit...c'était vraiment trèes bon!!! :)

  8. J'aimerais savoir si vous auriez une recette de gelato "neutre". C'est à dire, que j'aimerais en faire à d'autre savoir. Est-il possible de substituent le cacao et le chocolat noir de votre recette par exemple, des framboises? Merci.

  9. Bonjour j'adore cette recette mais je suis intolérante au œufs. Est-ce possible de la faire sans oeuf?

  10. Bonjour Ricardo! Pendant combien de temps faut-il turbiner pour obtenir la bonne texture? Et la gelato se conserve au congélateur pendant environ combien de temps? Merci!

  11. Bonjour Ricardo, je suis curieuse de nature et là je me demande, pourquoi ''Gelato'' et non crème glacer?.. Cé la première fois que j'écris et pourtant mon blog ''Testing et découverte'' comporte presque juste de tes recettes ;) Et celle ci une merveille!!

  12. J'ai une allergie sévère au maïs et au blé, existe-il un autre ingrédient qui préviendrait la cristallisation?

  13. J'ai fait la recette sans le sirop de maïs et ce fut tout de même un succès. De plus, je n'est pas utilisé de sorbetière. J'ai mit le mélange dans un cul de poule dans le congélateur. Puis comme «Samajeste13» j'ai brassé quelques fois, pour finalement le passé au pied mélangeur lorsqu'il était assez ferme. C'était délicieux !

  14. bonjour, dans cette recette a quoi sert le sirop de mais et par quoi peut-on le remplacer s'il vous plait? du sirop d'agave ferait l'affaire?

  15. Combien de temps dans une sorbetiere kitchenaid

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.