<i>Pancetta di vitella arrocchiata</i> (Roulé de veau braisé)
Retour
<i>Pancetta di vitella arrocchiata</i> (Roulé de veau braisé)
Afficher en mode plein écran

Pancetta di vitella arrocchiata (Roulé de veau braisé)

Préparation
20 MIN
Cuisson
6 H
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F).
  2. Déposer le flanc à plat sur un plan de travail, côté gras en dessous. Le parsemer des herbes et de l’ail. Saler et poivrer. Rouler le flanc sur lui même et ficeler.
  3. Dans une grande casserole allant au four ou une cocotte, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même casserole, attendrir l’oignon. Saler et poivrer. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le vin et laisser mijoter environ 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter l’eau.
  5. Couvrir et cuire au four environ 6 heures ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre. Ajouter un peu d’eau au besoin pendant la cuisson. Il devrait y avoir environ 2,5 cm (1 po) de liquide dans le fond de la casserole tout au long de la cuisson. Dégraisser partiellement le jus de cuisson. Couper la viande en tranches épaisses et napper avec le jus. Servir avec les haricots blancs à la sauge (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. @Sylvie : c'est normal : c'est un roulé de poitrine de veau. "Pancetta", en italien, signifie poitrine ;-)

  2. Je ne retrouve pas la pancetta dans cette recette ?

  3. Nous avons adorés cette recette, à refaire c'est certain.

  4. Est ce que cette recette se fait a la Mijoteuse?

  5. Cette recette est parfaite (moi sans les haricots) mais plutôt des légumes. Je vous recommande cette recette sans hésitation.

  6. cette recette fait partie maintenant d un classique chez nous!! je pense que c est le meilleur veau que j ai mangé...

  7. Délicieux! Goûteux et tendre, bien des félicitations de mes convives. Ai divisé en 2 la pointe de poitrine; conseil de mon boucher: laisser refroidir la viande avant de trancher pour que les fibres gardent la forme arrondie. Belle sauce sans trop de gras. Cuisine familiale plutôt que gastronomique. Demandez à l'avance la pointe de poitrine chez le boucher...La maison sera très odorante, quel plaisir!

  8. Ça a l'air délicieux, je veux essayer cette recette ce samedi mais ma boucherie n'a pas de veau cette semaine, seulement du porc. Est-ce que le temps de cuisson demeure le même?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum