Filet de boeuf au Migneron et légumes d'automne
Retour
Filet de boeuf au Migneron et légumes d'automne
Afficher en mode plein écran

Filet de boeuf au Migneron et légumes d'automne

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4

Ingrédients

Légumes

Boeuf

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive allant au four, dorer les légumes dans l’huile. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien rôtis en remuant à quelques reprises pendant la cuisson.
  3. Ajouter les raisins et le vinaigre, et bien mélanger. Parsemer d’arachides et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).

Boeuf

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer la viande de chaque côté dans la moitié du beurre ou jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus saignante que la cuisson désirée. Saler et poivrer. Déposer sur une plaque de cuisson. Garnir de fromage et réserver.
  2. Jeter le gras et déglacer la poêle avec le xérès. Ajouter le bouillon et faire réduire de moitié.
  3. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Verser dans la sauce et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Retirer la poêle du feu et incorporer le reste du beurre. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Déposer les steaks dans le four et faire fondre le fromage. Servir avec les légumes d’automne et la sauce.

Commentaires

  1. Délicieux, je n'avais pas d'attente mais c'était extra. Je craignais un pue le côté "sucré-salé", mais c'était extra. Wow, à refaire. Merci pour la belle découverte !

  2. J'adore cette recette et je la fais régulièrement puisque très facile et savoureuse. Se prête aussi bien pour un souper en famille que pour recevoir. J'ai apporté quelques modifications en mixant à parts égales carottes, rutabaga et panais. Le panais ajoute selon moi saveur et texture. Également au niveau de la sauce, j'ai diminué la quantité de bouillon de poulet et ajouté fond de veau et sauce demi-glace.

  3. Bonjour M. Ricardo, j'aimerais bien essayer cette recette, mais dois je mettre du vin xérès ou du vinaigre xérès. Merci

  4. Tout à fait savoureux avec des filets mignons de première qualité. Le Migneron apporte beaucoup de saveur à cette recette que j'ai fait pour souligner l'anniversaire de mon amoureuse.

  5. Excellent, j'ai remplacé le migneron par le st nectaire, le mélange de saveurs est vraiment extraordinaire . Merci ricardo

  6. Bonjour, Puis-je remplacer le migneron par de saint nectaire? sinon par quoi je peux le remplacer? Merci

  7. Bonjour ! Par quoi conseillez-vous de remplacer le Xérès (je voudrais éviter de mettre de l'alcool). Merci!!! :)

  8. Avec le Migneron ça ajoute de la saveur au boeuf! Merci pour cette recette facile!

  9. Succulent!!! À lire certains commentaires précédents, il ne faut pas confondre vinaigre de xéres et vin de xéres... Dans la recette, on parle bien d'utiliser du vin! Merci!

  10. Facile à faire et délicieuse, le Migneron se marie très bien avec la sauce! Je réutilise la recette de légume d'automne avec d'autres viandes parfois et c'est toujours aussi délicieux!

  11. Excellent une explosion de saveur:)

  12. Pas vraiment aimé cette recette. Le vinaigre de xérès donne un goût pas agréable du tout, personne n'a aimé chez-nous.

  13. Délicieux & facile à faire :)

  14. par quoi je peux remplacer le xéres?

  15. Savoureux ,convivial. Je l'ai fait avec un filet mignon de chevreuil !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum