Recettes  
Tetrazzini de dindon
Tetrazzini de dindon
Afficher en mode plein écran

Tetrazzini de dindon

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) ou d'une contenance d’environ 3 litres (12 tasses).
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, dorer les cubes de dindon, la moitié à la fois, dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Déglacer avec le jus de citron. Réserver dans un grand bol.
  4. Dans la même poêle, dorer les champignons et l’oignon dans 60 ml (1/4 tasse) de beurre. Saler et poivrer. Saupoudrer avec la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait, le bouillon et porter à ébullition en remuant constamment. Ajouter les petits pois, 250 ml (1 tasse) de parmesan et la muscade. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Verser la sauce aux champignons sur les cubes de dindon. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Répartir dans le plat de cuisson.
  6. Au micro-ondes, faire fondre le reste du beurre. Dans un bol, mélanger le pain avec le reste du parmesan et le beurre fondu. Répartir sur les pâtes. Cuire au four environ 25 minutes.

Commentaires

  1. Bon, mais manque de sauce... à refaire avec le double ... et ajout d’un fromage goûteux et d’un peu d’ail.

  2. Je viens de le faire avec des restes de dinde qui étaient dans de la sauce donc déjà cuits. J’ai mis des brocolis plutôt que des pois et pas de champignons... très bon et bonne façon de passer les restes de dinde: fait changement des pâtés à la dinde

  3. Parfait pour recycler les restes de dinde. Je n'ai pas mis de champignons et j'ai remplacé les petits pois par 1/2 zucchini en petits cubes doré avec l'oignon. J'ai ajouté du poivre blanc à la sauce et été généreuse avec le parmesan. Pour finir, j'ai utilisé de la panure Panko.

  4. Pas la recette de l'année, mais quand même très bon et à refaire. Facile pour un soir de semaine. J'ai pris du poulet, faute de dinde. Suite à des commentaires ci-bas, j'ai sauté la partie croutons et four question de sauver du temps, et je n'ai pas regretté.

  5. Très bon mais vu les commentaires j'ai rajouté des lardons à l'étape des oignons, déglacé au vin blanc et une touche de béchamel vin blanc ail échalotte, et j'ai "pimpé" le reggiano avec un restant de gruyère. Ca rencontre pas Mincavi mais c'était vraiment bon

  6. C'était bon, mais sans plus. Goût plutôt fade malgré de bons ingrédients. On indique un temps de préparation de 20 minutes... Je n'ai pas les deux pieds dans la même bottine et j'ai mis beaucoup plus de temps que ça. Juste désosser le dindon et le couper en cubes, ça prend au moins ça, 20 minutes. Out!

  7. Parfait pour la semaine...recette qui peut être faite à l'avance...et mettre le pain au moment de faire cuire au four!

  8. J'ai adoré cette recette. J'ai toutefois remplacé le dindon par des restes de poulet et les champignons blancs par un mélange gourmet de champignons.Les croutons croustillants étaient parfaits. .

  9. Bon, mais fade (et non, je n'avais pas du parmesan en boîte!). Le temps de préparation ne vaut pas le résultat. Par contre, l'idée des croûtons est géniale; ils sont bons et à refaire en d'autres occasions! Si je refais cette recette, j'ajouterai de l’ail et des herbes fraîches. Dernier point, prenez soin de retirer vos pâtes très tôt à l'étape 2. Mes pâtes, bien qu'al dente et bien refroidies son devenues VRAIMENT trop cuite au four.

  10. J'ai été déçue du résultat...Trop long à faire pour le goût...En famille nous avons donné la note de 6 sur 10...

  11. Bonjour, moi j'ai bien aimé cette recette. C'est sur que pour le goût si vous employez du fromage parmesan québécois (Kraft ou Saputto) Il n'ont pas de goût, mais si vous y allez avec un vrai parmesan italien ( parmagiano reggiano, ou le grana padano ) vous n'aurez pas ce goût fade... Redonnez une chance à cette recette si lorsque vous l'avez cuisiné vous n'avez pas utilisé les fromages que je viens de vous nommer. Vous y verrez la différence. Bon appétit !!!

  12. Très bonne recette. Toutes les personnes qui l'ont goûté l'ont bien aimé. À refaire sans hésitation. Facile à faire et pas trop compliqué.

  13. J'ai trouvé que la recette manquait un peu de goût. Nous avons aimé les croutons mais ce n'est pas une recette que je vais refaire.

  14. Très bonne recette de semaine. Le fait de mettre le plat au four, les pates absorbe beaucoup de sauce. La prochaine foir je vais mettre un peu moins de pate pour qu'il reste un peu plus de sauce. Les croutons croustillants et les pates font un beau mélange de texture.

  15. On a bien aime cette recette mais je ne mettrai pas de croutons la prochaine fois.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.