Recettes  
Pouding aux prunes
Pouding aux prunes
Afficher en mode plein écran

Pouding aux prunes

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Beurrer un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Ajouter les prunes, le sucre, la fécule de maïs et bien mélanger.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir la pâte sur les prunes.
  5. Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Excellente recette mais...j’ai coupé le sucre d’au moins la moitié et c’etait parfait. La pâte est excellente

  2. vraiment très bon!

  3. Tellement bon! Ça change des fraises, framboises et bleuets. Je l'ai fait avec des petites prunes bleues. Comme elles étaient pas mal mûres, j'ai mis un peu moins de sucre (3/4 tasse) et plus de fécule de maïs (2 1/2 c. à thé). Ce soir la texture n'est pas trop liquide mais par contre, je sais que demain la sauce sera figée. Et si vous vous posez la question comme je l'ai fait, la texture de la pelure, une fois cuite, n'est pas désagréable.

  4. Délicieux ! Je l'ai fait avec des cerises (sac de cerises décongelé la veille)... la prochaine fois je mettrai moins de sucre (1/2 tasse au lieu d'une tasse)... toute la famille a adoré !

  5. bof. trop liquide. j'ai suivi la recette à la lettre mais le type de prunes rouges y est pour beaucoup. peut-être éponger le jus afin de garder plus de chair la prochaine fois.

  6. Facile à faire ! j'ai diminué de moitié les quantités de sucre et ni vu ni connu ! Merci !

  7. Cela a fait un malheur, j'ai disposé la pouding dans des ramequins pour ne pas faire de jaloux.........je la refais avec des pêches!!!!!! À refaire plusieurs fois c'est la meilleure!!!!

  8. Je n'avais que 4 tasses de prunes alors j'ai mis 1/2 tasse de sucre et 1/2 c. à thé de fécule dans les fruits. J'ai fait la recette de pâte telle quelle et cuisson dans un moule 8x8 pendant 40-45 minutes. Le résultat est magnifique, reste à tester le goût!

  9. Pourrait-on faire cette recette avec des prunes jaunes?

  10. Très bon mais il est ecrit deux fois 1 tasse de sucre LOL!!!

  11. Au printemps, j'ai toujours hâte à l'arrivée de la rhubarbe car j'aime bien les desserts un peu surets. Cette recette est une excellente alternative à la rhubarbe. J'ai remplacé le sucre blanc par de la cassonade avec les prunes. La prochaine fois, j'ajouterai des framboises... Ça a l'air bon ! À refaire.

  12. Ca se mange plus rapidement que que le temps que vous mettez à répondre à nos questions !

  13. Est-ce que cette recette se congèle ?

  14. Est-ce que ça fonctionne avec du beurre salé, c'est seulement ce que j'ai...?

  15. Très bonne recette parfait pour passer les surplus de prune que j'avais. Même mon chum qui n'aime pas vraiment les desserts a adorer

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.