Recettes  
<i>Pappa al pomodoro</i> (Soupe Toscane de tomate et de pain)
<i>Pappa al pomodoro</i> (Soupe Toscane de tomate et de pain)
Afficher en mode plein écran

Pappa al pomodoro (Soupe Toscane de tomate et de pain)

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les tomates éclatent à la cuisson.
  2. À l’aide d’un fouet, réduire les tomates en purée en remuant. Ajouter le pain et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement défait. Ajouter le bouillon et porter de nouveau à ébullition.
  3. Laisser mijoter environ 10 minutes en remuant fréquemment. Ajouter le basilic ciselé. Saler et poivrer. Servir cette soupe très épaisse avec un filet d’huile d’olive et décorer de feuilles de basilic.

Commentaires

  1. Surprenant, ça fait une excellente soupe. Même avec des tomates en dés ordinaires. Je n’avais que 2 tasses de pain rassis et pas de basilic. Pour servir j’ai garni de persil, de Labneh (yogourt grec), de pesto d’oregano et d’un émincé de chorizo. Avec quelques accompagnements, ça fait une délicieuse soupe repas. Adopté, vraiment très bon!

  2. Est-ce qu'on peut faire la recette avec des tomates fraiches?

  3. Rien a dire sur la recette. Je viens de publier une recette assez similaire avec l'histoire derriere la recette. Saviez vous pourquoi le pain toscan (utilise pour cette recette) ne contient pas de sel? Reponse: http://www.196flavors.com/fr/2015/07/26/italie-pappa-al-pomodoro/

  4. Pas du tout la soupe toscane. Beaucoup trop de pain.

  5. Je l'ai refaite avec seulement 2 tasses de pain. Et j'ai fait attention au deuxième mijotage, que j'ai raccourci à 7 minutes, à feu doux. Meilleure à mon goût, on goûte plus les tomates, et la texture est moins pâteuse. Encore mieux!

  6. Étonnante. Mon fils a adoré. Je la referai et tenterai d'améliorer ma technique. 1) réduire le pain en tout petits morceaux, presqu'en miettes, plutôt qu'en cubes. Ça évite les «mottons»... 2) attention à ne pas trop cuire, ça peut virer en gibelotte... 3) ne pas cuire trop chaud: ça colle au fond!

  7. Délicieux!

  8. Une recette d'une simplicité comme je les aiment avec un gout et une texture digne d'un repas d'hiver.

  9. Tres facile et tres bonne

  10. Ingrédients simples, facile et rapide, et surtout, DÉLICIEUX!!! Les enfants en redemandent, la maman s'empresse donc d'ajouter cette recette aux favorites :) Moi j'ajoute des copeaux de parmesan dessus, c'est encore mieux!

  11. Miam, le goût de la tomate et du basilic! Pas cher en plus !

  12. Tres bonne recette super avec l'hiver qui va arriver.

  13. Vraiment cette soupe est délicieuse! Facile à faire avec peu d'ingrédients.

  14. J'ai fait cette recette et j'ai adoré! Le goût, la texture, miam!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.