Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu
Retour
Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu
Afficher en mode plein écran

Pappardelles au boeuf braisé au porto et au fromage bleu

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 45 MIN
Rendement
4 à 5 portions

Ingrédients

Boeuf braisé

Pâtes

Préparation

Boeuf braisé

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, faire dorer l’oignon. Ajouter du beurre au besoin. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le porto. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Ajouter le bouillon et les dattes. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Saler et poivrer.

Pâtes

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter en réservant 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson.
  2. Bien mélanger les pâtes avec le boeuf braisé, la roquette et le beurre. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Servir et garnir de fromage et de noix.

Note

Doublez la recette de bœuf braisé et congelez-en la moitié pour un autre repas.

Commentaires

  1. Juste un mot: EXCELLENT.

  2. Très bon. Added cornstarch to thicken. Great recipe as usual!!! A refaire!!

  3. Délicieux ! Même moi qui ne rafole pas du bleu.. c’etait délicieux !!

  4. Suuuuuperrrr Tel quel, rien changé Tout est bien dosé

  5. Wow saveur incroyable!!! A refaire

  6. Très bonne recette, mais attention à ce que le fromage bleu ne prenne pas toute la place. Si je refaisais la recette, j’en mettrais moins ou je le mettrais à côté en option.

  7. Excellent! Les enfants en ont raffolé!

  8. Excellente recette, tout était bien dosé. J'ai pris le Ciel de Charlevoix et avec les noix de Grenoble c'était génial. Bravo, moi je donnerais plus que 5 !!

  9. Cette recette délicieuse est une option gagnante à tout coup et garanti d'impressionner la visite ! De plus, on peut mettre le fromage bleu en option à la fin sans problème pour les plus difficiles ;)

  10. Mon mari avait remarqué cette recette dans la Presse+ et j'ai décidé de la faire pour lui faire plaisir. J'ai fait plus d'un heureux, car c'est vraiment délicieux. Comme on ajoute les noix et le fromage à la toute fin, on peut plaire à tous les convives. J'ai adoré la combinaison avec les noix de Grenoble et le fromage bleu.

  11. Quand on en redemande c'est généralement que c'est réussi. Pour les amoureux de roquette et de fromage bleu, Ummmm! Mais d'autres fromages font aussi l'affaire. J'ai mis du fromage cendré de chèvre pour un invité c'était tout aussi savoureux . Bravo !

  12. Nous avons fait la recette avec du porc braisé, selon la même recette que celle décrite pour le boeuf, et nous avons tous adoré.

  13. Vraiment sublime. Habituellement je ne suis pas une fan de fromage bleu mais dans cette recette avec les noix de grenobles, tout à fait parfait.

  14. Excellent!

  15. pour ceux qui ne sont pas de grand fans de fromage bleu je vous conseille le fromage le Rassembleux. c,est un fromage bleu mais un peut plus cendré que bleu il ne goute pas trop et remplace bien les fromage bleu qui sont plus fort.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum