Crevettes marinées
Retour
Crevettes marinées
Afficher en mode plein écran

Crevettes marinées

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 MIN
Macération
12 H
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer.
  2. Couvrir et réfrigérer au moins 12 heures. Égoutter et déposer dans un plat de service avec des cure-dents.

Note

Ici, on utilise des crevettes surgelées qu’on laisse décongeler au frigo dans la marinade. Pour plus de saveur, on les prépare la veille.

Commentaires

  1. Très décevant, peu goûteux. On goûtais seulement l'huile de canola.

  2. Super facile à faire et délicieux! Moi je l'ai fait avec de l'huile d'olive et c'était vraiment gouteux!

  3. A tomber par terre, Trop bon pour l'apéro et facile. Merci Ricardo Tu nous épate avec tes recettes.

  4. Fait à Noel et mes crevettes ne goutaient rien!

  5. Préparé la veuille avec des crevettes gelées. À ne pas refaire de cette façon. La prochaine fois mes crevettes seront dégelées.

  6. Fait pour une 2e fois pour le réveillon du 31... l'an passé fut un succès, J'ai ajouté de l'ail.

  7. Est ce que c'est bon chaud aussi?

  8. J'ai aussi laissé décongelé les crevettes avant de les mettre dans la marinade. C'était bon mais la prochaine fois je crois que je vais ajouter quelques gouttes de Tabasco car j'ai un gout un peu plus pronounce. Mais c'était bon. Il n'Y a pas eu de restant.

  9. délicieux facile à faire tout le monde à aimé

  10. Tellement facile, qu'on a pas de mérite quand les invités nous disent que c'est bon... je l'ai à Noël et dans un party piscine. Toujours très apprécié

  11. À tomber par terre. Ça se mange sans fin et sans faim! J'ai eu peur à cause des commentaires concernant l'eau de décongélation qui se mêle à la marinade alors j'ai laissé les crevettes décongeler seules une heure avant. Puis je me suis dit qu'après tout, on ne sert pas le liquide de marinade avec les crevettes, donc c'est un faux problème. Elles marinent depuis 24 heures, à servir tout à l'heure, et je viens d'y goûter: J'ai eu du mal à résister au bol entier, elles sont merveilleuses!

  12. Le temps de cuisson indique 2minutes. Cependant, il n'y a aucune référence de cuisson dans la préparation. Aurait-il fallu faire cuire? Ce n'était pas bon du tout. La mécanique n'était pas intéressante. Le tout s'est ramassé à la poubelle. Très décevant.

  13. Super! J'avais des crevettes fraiches que j'ai fait cuire avant et mis chaude dans la marinade...le gout c'est vraiment imprégner dedans. La seule petite chose que je changerais...je vais mettre un peu moins de graine de fenouil , mais c'est juste une question de gout.

  14. J'ai essayé le "truc" et fait cette recette avec les crevettes congelées dans la marinade: ERREUR !! Pas mangeable, ont pris la poubelle ! Probablement que l'eau de décongélation mélangée à la marinade l'a rendue insipide...

  15. Tout simplement facile à faire et délicieux. Le fait que la recette se prépare à l'avance est très pratique. Il faudrait peut-être ajuster la quantité de crevettes à la hausse car ce fut un réel succès. Les enfants aussi en raffolaient et en redemandaient! Ce fut un élément du buffet qui n'a laissé aucune bouchée, qu'une assiette vide!.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum