Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches
Retour
Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
24 mini-brochettes
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans un bol, mélanger le poulet et le pesto. Saler et poivrer. Enfiler la viande sur les brochettes (voir note).
  3. Badigeonner une plaque de cuisson d’huile et y répartir les brochettes. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Déposer dans un plat de service ou sur une planche de bois et badigeonner de miel. Parsemer de canneberges et de pistaches.

Note

Vous pouvez congeler les brochettes de poulet cru sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique hermétique pour congélateur. Le temps de cuisson des brochettes congelées sera d’environ 10 minutes sous le gril.

Commentaires

  1. Excellent SAUF que les pistaches et caneberges n'apportent vraiment rien au goût. En plus, lorsqu'on prend une brochette, ces ingrédients ont la fâcheuse tendance à tomber. C'est joli (ajout de couleurs) mais peu pratique et ça ajoute un coût inutile (les pistaches c'est pas donné!). On peut facilement les omettre. Le miel toutefois est un must.

  2. J’ai suivi la recette aussi à la a lettre et je pensait mettre le feu. Le four est devenu plein de boucane . Comment vous faites pour laisser le four à broil et mettre les brochettes sur la grille du dessus sans que ça brûle ??? J’ai dû baisser de 2 étages mais c’etait Un peu sec mais tout de même bon.

  3. Brochette au look festif, mais je trouve que le goût du pesto au basilic ne se marie pas bien avec le miel, canneberges et pistaches. La prochaine fois je ferai mariner le poulet dans une base huile, ail et moutarde. Je pense que ca fera un meilleur ensemble.

  4. Facile à faire et délicieux! J'apporte demain pour un pot luck au travail :)

  5. J’ai fait la recette sur un bbq au charbon de bois ...Délicieux di xx

  6. j'ai fait plusieurs tentatives de cuisson et rien ne fonctionne. A broil (500 degré) la seule grille qui ne brule pas est celle du milieu mais la viande devient dure, j'ai baissé a 450 et ensuite 300 degré rien ne fonctionne. La seule facon que j'ai trouvé c'est cuisson ordinaire grille du milieu a 350 degré pendant 15 minutes mais elles ne grille pas et ne sont pas tres tendres. Je ne comprend pas comment vous pouvez les mettre a broil sans bruler!

  7. J'ai fait la recette sans changer une ligne. Tout le monde s'est régalé. Un autre succès signé Ricardo, Merci!

  8. Nous avons adoré cette recette. Facile à réaliser. Nous avons servi avec du baba ganouj pour y tremper notre poulet. Délicieux !

  9. Très bon et facile à faire ! Parfait pour un repas de semaine !

  10. Divinement délicieuses!!! J'en ai fait pour le Super Bowl et ça été un succès!!!! Merci Ricardo!!! :)

  11. Nous avons bien aimé ces brochettes très originales qui donnent une très jolie présentation. C'est une bonne idée de repas pour recevoir.

  12. Très bon et très jolies. J'aimerais une suggestion de sauce pour accompagner ces brochettes au buffet de Noël.

  13. pour les gens qui n'aime pas tous ce qui est dans la famille des noix, par quoi je peux remplacer les pistaches s.v.p ? merci d'avance :)

  14. A l'aide! À combien de degrés sous le gril du four? 500F? Est-il préférable de les retourner à mi-cuisson? Est-ce mieux de mettre de l'huile d'olive que du Pam?

  15. Une idée pour remplacer les pistaches pour les gens allergiques aux noix? Un autre petit quelque chose de croquant? Merci! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum