Recettes  

Soupe tonkinoise au poulet de Kim Thuy

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 3 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Bouillon

Garniture

Préparation

Bouillon

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Placer le gingembre et les oignons sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés (voir note). Placer la coriandre dans une boule à thé.
  3. Dans une grande casserole, placer le poulet, le gingembre, les oignons et la coriandre. Couvrir d’eau. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 3 heures, à découvert. Ajouter la sauce au poisson. Retirer le poulet du bouillon. Retirer les cuisses et les couper en deux morceaux. Désosser les poitrines et les trancher en morceaux. Passer le bouillon au tamis et rectifier l’assaisonnement.

Garniture

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, hors feu, placer les nouilles et réserver environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.
  2. Placer le reste des garnitures dans un plat de service au centre de la table. Répartir les nouilles dans quatre ou six bols. Garnir de poulet et ajouter le bouillon. Laisser chacun garnir sa soupe.

Note

Vous pouvez aussi griller le gingembre et les oignons sur le feu de votre cuisinière au gaz.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.