Crêpes à la bière d'Alain Lefèvre
Retour
Crêpes à la bière d'Alain Lefèvre
Afficher en mode plein écran

Crêpes à la bière d'Alain Lefèvre

Préparation
5 MIN
Cuisson
10 MIN
Attente
2 H
Rendement
12 crêpes, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade et le sel. Creuser un puits dans la farine. Y verser les jaunes d’oeufs, l’huile et mélanger.
  2. Ajouter le lait et la bière graduellement en fouettant au batteur électrique jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer le rhum. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics semi-fermes. Incorporer les blancs d’oeufs à la pâte et réfrigérer environ 2 heures.
  4. Dans une poêle d’environ 23 cm (9 po) de diamètre légèrement badigeonnée de beurre, cuire les crêpes, une à la fois, avec environ 125 ml (1/2 tasse) de pâte pour chacune en les faisant dorer de chaque côté. Placer les crêpes dans une assiette au fur et à mesure.

Commentaires

  1. Bonjour, Petite question, Est-ce qu'on peut préparer la recette la veille?

  2. Il faut vraiment incorporer le lait très graduellement pour éviter les grumeaux. Sinon, c'est un vrai délice... à consommer sans modération en écoutant de la bonne musique, bien entendu ;) Merci beaucoup.

  3. Bel hommage à la Flandres!!! Mais comme Ricardo a dit lors de l'émission : 2 c à thé de sel "c'est beaucoup". 2 pour ceux qui aiment le côté salé juste 1 pour les autres ;-) Crêpes légères effectivement. Merci Alain.

  4. Je l'ai éxécutée sans gluten avec excellent résultats! merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum