Recettes  
Biscuits à la noix de coco
Biscuits à la noix de coco
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la noix de coco

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
4 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à la cuillère de bois.
  3. À l'aide d'une cuillère à crème glacée d'environ 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur les plaques.
  4. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Pour donner un look enneigé aux biscuits, on peut les saupoudrer de sucre à glacer avec un petit tamis.

Commentaires

  1. pas extraordinaire comme dessert.

  2. Très bon et très facile à faire! Pour ceux qui disent que le mélange est trop liquide, vérifier bien les quantité (la recette demande une canne de 300 ml de lait condensé et les cannes que j'achète a l'épicerie sont de 354ml donc mettre seulement 300 )

  3. Ok avis à tous ... ici j’ai dû recommencer juste avant l’arrivée de la visite... Je vous explique... ils disparaissent tout seuls !! À la sortie du four, 42 petites boules sur mes plaques de cuisson. Le temps de faire la vaisselle, 12 de moins. Temps de la douche, encore 10 de moins. Le temps de mettre la table et d’ouvrir bouteille de vin... poufff, 9 autres de disparus. Heureusement, rapide à refaire pour que les inviter puissent y goûter :)

  4. Bonjour Si je désire que cette recette soit sans gluten.... puis-je remplacer le 1/4 de tasse de farine par la quantité équivalente de farine de noix de coco? (Le même 1/4 de tasse) ou si je dois ajouter un liquide (lait?) avec la farine de coco?? Merci de votre aide :0)

  5. Juste assez sucré et tellement simple! Delicieux!

  6. Super simple a faire et super bon.... succès garantie Merci Ricardo :0)

  7. Une vraie réussite et tellement simple à faire !

  8. Chez nous, l'expert en dégustation de macarons c'est mon père et la recette a été approuvée...Ce sera donc maintenant ma recette pour ce beau et bon dessert. De plus décongelé ils sont bons aussi. Alors il faut en avoir en réserve dans le congélateur.

  9. Difficile d’arrêter d’en manger! Aucun problème avec la recette! Tout est parfait! J’ai utilisé moitié de coco sucré, car c’est ce que j’avais sous la main! Et j’ai monté les blancs d’oeufs en neige!

  10. Excellent! J’ai fait une 1/2 recette et ça donne 24 biscuits. Version au chocolat: ajoutez du chocolat fondu au mélange et sur le dessus en zigzag. Miam!

  11. Je fais moitié noix de coco non sucrée et moitié sucré. Je n’utilise pas d’oeuf et question que ça ne fasse pas de trop grosses bouchées je fais les boules un peu plus petites que proposé et je les cuit aussi un peu moins. Tout le monde adore!

  12. Pas trop sucré juste assez miam miam

  13. J’ai pris la mesure de 1 c. à table et ça donne vraiment 48 macarons. Pas sûre qu’il va en rester pour Noël!!! ;-)

  14. Moi, je n'ai pas beaucoup aimé... A mon goût, la noix de coco est trop amer et le goût n'est pas super ! Un peu déçue

  15. Je les adore! Ils partent si vite, la prochaine fois je vais faire double recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.