Trous de beignes aux pommes de terre
Trous de beignes aux pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Trous de beignes aux pommes de terre

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
55 trous de beignes, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le lait et le vinaigre. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec la cassonade et la purée de pommes de terre. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer le mélange de lait en alternant avec les ingrédients secs. La pâte sera très collante. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 1 heure ou toute une nuit.
  4. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de quelques épaisseurs de papier absorbant.
  5. Sur un plan de travail généreusement fariné, étaler la moitié de la pâte à la fois à 1 cm (½ po) d’épaisseur, avec les mains. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 cm (1 ½ po) ou d’un petit verre à shooter, découper des disques de pâte.
  6. Frire les trous de beigne, 6 à 8 à la fois, dans l’huile environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque. Si désiré, rouler dans le sucre pour les enrober. Laisser refroidir. Conserver dans un contenant hermétique environ 2 jours ou congeler et décongeler à la température ambiante.

Commentaires

  1. Une variante: Excellent trempé dans le sirop d’érable!

  2. est-ce que je peu utiliser graisse crisco pour cette recette ? merci !

  3. Super bon et facile à faire!!

  4. Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire frire les beignes autrement que dans une friteuse? C'est possible simplement dans un wok par exemple? MERCI

  5. Première fois que je faisais des beignes...et wow! J'ai mis du sucre à la place de la cassonnade (je n'en avais plus) et c'est une réussite. J'ai fait frire les retailles de pâte à la toute fin, et soupoudré de sucre glace c'est décadent! J'ai hâte de voir une fois décongelés s'ils vont être aussi bons; mon impression est qu'ils ne seront plus croustillants, mais ils sont tellement moelleux que ce sera un moindre mal! Vraiment contente!!! Merci!

  6. Pâte beaucoup trop collant! Passer un gros sac de farine juste pour me les décollés de les mains ! Ne pas faire cette recette avec de la vieille huile sinon pas mangeable! Donc voila !

  7. Excellente recette !!!!

  8. est-ce qu'on peux les congeler?

  9. C'est ma première fois pour cette recette et j'aimerais avoir plus de détails sur comment faire la purée de pomme de terre. Faut-il simplement faire bouillir des patates puis les piler?

  10. Je fais cette recette depuis 2 ans et ma famille les adores et me demande de refaire à chaque année pour Noël. :)

  11. J'ai fait ces trous de beignes l'an dernier et...hier ! Tellement délicieux et assez faciles à faire. J'espère qu'il en restera pour Noel ???

  12. Excellent! Après la cuisson j'ai mis du sucre à glacer sur la moitié et sur l'autre du sucre normal! Vraiment bon et moelleux :)

  13. Y a-t-il une huile meilleure qu'une autre pour cette recette?

  14. J'ai fait la recette avec du substitut d'œuf en boîte acheté chez IGA et ils étaient excellents!

  15. Pour mon service de garde, j'ai enlevé les oeufs pour les remplacer par 1/4 t. de yogourt nature. Le résultat était excellent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum