Gemellis au porc, au maïs et au cheddar
Retour
Gemellis au porc, au maïs et au cheddar
Afficher en mode plein écran

Gemellis au porc, au maïs et au cheddar

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson.
  2. Entre-temps, dans une poêle, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande et faire revenir en l’émiettant jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Saler et poivrer. Ajouter le maïs, l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
  3. Ajouter les pâtes, le fromage, les oignons verts et l’eau de cuisson réservée. Remuer pour bien enrober les pâtes et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. J'ai fait cuire mes pâtes dans du bouillon de légumes et j'ai utilisé du cheddard fort, mais malgré tout, j'ai trouvé le tout plutôt fade. Je referais mais avec de la chaire à saucisses italiennes pour plus de saveur.

  2. Très bonne recette, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, donc fromage cheddar doux, mais le fort aurait été meilleur. En lisant les commentaires, j'ai ajuster l'assaisonnement. Toute la famille à aimé. J'ai oublié de garder l'eau de cuisson, donc j'ai utiliser du bouillon de poulet. Très bon.

  3. Ordinaire. Fait pour un souper ultra pressé.

  4. Simple et vraiment délicieux. Bon repas de semaine!

  5. Vraiment délicieux, c'est le fromage fort qui fait toute la difference. Ce que j'ai changé moi, j'ai fait cuire les gemellis dans du bouillon de legumes maison et je m'en ai suis servie pour la sauce.

  6. Très bon tel quel. À faire le jour même car perd de la saveur réchauffée.

  7. J'ai fait cette recette hier, mais je l'ai un peu modifiée. Une fois que la viande était cuite, j'ai ajouté du bouillon de poulet et j'y ai fait cuire les pâtes. C'était délicieux, goûteux et mes enfants ont adoré, ce qui est rare, ils sont difficiles! Merci!

  8. Bon, mais manque de saveur. Nous avons ajouté de l'assaisonnement au chili pour rehausser le goût.

  9. Bon... À faire pour un souper rapide, à ne pas faire si vous voulez épater la galerie... Manque un peu de saveurs.

  10. Très bon repas de semaine facile à faire. Par contre, ça fait beaucoup plus que 4 portions... je dirais peut-être 8!

  11. Bon !

  12. Bon sans plus

  13. Cette recette est excellente! J'ai vu Ricardo la faire à son émission, et il déglaçait avec du vin blanc, c'est génial!!! Et pour le réchauffé, le lendemain, je mets une goutte d'eau, et c'est comme si c'était fait le jour même!

  14. Délicieux a refaire les enfants ont adorés te l'homme aussi. Nous avons congelé le reste même si vous le deconseillez et avec un peu de fromage à nouveau rape et quelques minutes au micro onde cela a fait un lunch super

  15. super bon! A essayer aussi avec de la chair de saucisses italiennes, excellent aussi!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum