Recettes  
Bretzels au caramel et au chocolat
Bretzels au caramel et au chocolat
Afficher en mode plein écran

Bretzels au caramel et au chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
5 H 50 MIN
Rendement
48 bouchées, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le sirop. Cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur légèrement ambrée. Hors du feu, ajouter graduellement la crème. Attention aux éclaboussures. Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la température atteigne 117 °C (242 °F).
  3. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et laisser refroidir à la température ambiante environ 5 heures ou jusqu’à ce que la caramel soit tempéré et ferme.
  4. Étaler les bretzels sur la plaque. À l’aide de deux petites cuillères légèrement huilées, déposer 5 ml (1 c. à thé) de caramel au centre de chaque bretzel. Déposer une demi-pacane sur le caramel en pressant légèrement. À l’aide d’une cuillère, verser le chocolat en filet sur les bouchées de bretzels. Laisser refroidir complètement, soit environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante environ 1 semaine en séparant chaque étage d’une feuille de papier parchemin.

Note

Si votre caramel semble trop mou, pressez le dessous des bouchées dans des bretzels concassés pour éviter qu’elles collent à l’assiette de présentation.

Commentaires

  1. Ca fait deux fois que j'essaie mais mon caramel tourne en sucre... Je crois que c'est quand on incorpore le beurre. Pourtant je fais attention à ne pas trop brasser. Que faire?

  2. J'ai utilisé. des caramel Kraft....et un seul mot...miammmm

  3. MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Super idée pour les paniers gourmands! J'ai déposé un demi-caramel au lieu d'en préparer (caramel en cube emballés individuel, en vente partout)

  5. le gout est très bon par contre le caramel est trop mou même coulant malgré que j'ai suivi la recette.il faut monter la température plus haut que ce qui est mentionné pour durcir le caramel.

  6. Un truc pour ceux qui ont du mal a réussir leur caramel ( comme moi) un demi caramel Kraft comme on donne à l'halloween sur le brezel 5 min au four a 350 et le tour est joué! J'ai mis un demi sur un mini brezel c'était parfait un complet c'était trop! N'en faites pas trop. La fois afin de mettre la demie pacane lorsque le caramel est encore chaud

  7. Moi aussi j'ai fait la recette et mon caramel aétait trop moue. Je l'ai meme mis au frigo et par après au congélateur tout en le surveillant. Rien a faire, le caramel est coulant. C'est vraiment plate car j'apportait cette recette a mon travail pour le diner communautaire et on verra ce que ca donne malgré le caramel coulant. Un truc Ricardo pour que le caramel soit de la consistance voulu?

  8. J'ai fait cette recette l'an dernier et c'était délicieux. Je l'ai refait ce matin mais mon caramel est dur comme de la roche ! Quand on ajoute la crème, doit-on brasser ?

  9. Est-ce que si je le laisse plus de 5h il va devenir trop dur?

  10. Bonjour, J'aimerais essayer cette recette ce weekend mais je n'ai malheureusement pas de thermomètre...Il y a t'il un truc pour savoir quand mon caramel est prêt ? Aussi, combien de temps je peux les garder au frigo ? Merci :)

  11. Peux-t-on utiliser du chocolat noir mi-sucré style Baker's?

  12. Peut on faire congeler ces bouchées?

  13. J'ai fait cuire le caramel un peu plus ( 119-120 environ) donc il était plus ferme (style tofee) et je l'ai coupé en morceaux pour le déposer sur les bretzel. J,ai fait réchauffer 1 min à Broil avant de mettre les pacanes pour qu'elles collent et.. le résultat est super! cadeaux d'hotesses 2013: check!

  14. Excellent !!! Pour ceux qui veulent un caramel plus "dur" : à l'étape 2, poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la température atteigne 127 °C.

  15. Je les ai servis comme dessert de Super Bowl. Un vrai succès. Mon caramel était très légèrement mou. J'ai conservé les bretzels au frigo, jusqu'â la dernière minute et entre les étapes de réalisation pour règler le problème. Truc : j'ai utilisé une cuillêre à parisienne huilée pour portionner le caramel; c'était parfait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.