Boeuf braisé aux deux céleris
Retour
Boeuf braisé aux deux céleris
Afficher en mode plein écran

Boeuf braisé aux deux céleris

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer la viande dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver la viande sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer l’oignon. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le cidre. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 1 h 30.
  4. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer le céleri-rave et le céleri dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les légumes tout autour du rôti et poursuivre la cuisson à couvert environ 30 minutes. Ajouter les oignons verts et les canneberges. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec une purée de pommes de terre.

Commentaires

  1. Vraiment très bon et différent du rôti de palette à l’oignon habituel. Par contre quoique mon rôti était de moins de 1kg, il était assez épais donc manquait de cuisson. Je referai la recette mais ajouterai une bonne heure de cuisson, je l’avais fait au four comme il est initialement recommandé.

  2. J'ai suivi la recette à la lettre et c'était délicieux! Tellement facile à faire en plus!

  3. Très bon

  4. Un délice.....

  5. J'ai opté pour deux cuissons, d'abord à la mijoteuse puis terminer au four. On s'est régalé. L'association sucré salé avec le boeuf est absolument délicieuse. Heureusement que j'en ai fait pour dix :-)

  6. Délice assuré! Facile et super délicieux. Ça sentait la bonne nourriture réconfortante dans la maison et la famille a été ravie de déguster ce plat succulent. Merci à Ricardo et à son équipe.

  7. Très bon. La viande est tendre. J'ai servi sur un lit d'aligot. Je l'ai fait avec le cidre Michel Jodoin...Je n'utilise jamais le céleri-rave ce fût pour moi une belle découverte.

  8. J'ai fait des cubes pour faciliter le service, mais je crois que la prochaine fois je vais le laisser entier cela doit être meilleur avec une sauce plus onctueuse.

  9. c'est à la mijoteuse ou au four, je ne comprends pas ??

  10. Cette recette devait se faire à la mijoteuse.Qu'en est-il?

  11. Moi non plus je ne conprends pas comment cuire cette recette a la mijoteuse, il manque quelques explications ou bien .....Clober.

  12. Pour une recette a la Mijoteuse, il manque ....la partie de cuisson a la Mijoteuse ? Serait-il possible de l'ajouter. Merci . Didil

  13. Excellente recette que je fais régulièrement. À recommander fortement.

  14. Moi aussi j'aimerais avoir votre avis pour la cuisson à la mijoteuse, s.v.p. !

  15. Comment suggérez-vous d'adapter la recette pour la mijoteuse?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum