Pets-de-soeur (2 versions)
Retour
Pets-de-soeur (2 versions)
Afficher en mode plein écran

Pets-de-soeur (2 versions)

Préparation
10 MIN
Cuisson
18 MIN
Portions
12
Se congèle

Ingrédients

Version aux noisettes

Version au caramel croquant

Préparation

  1. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré d’environ 25 cm (10 po) de diamètre et 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. Sur toute la surface, étaler la tartinade aux noisettes ou le beurre pour la version au caramel. Parsemer de noisettes, ou de cassonade et de cannelle pour la saveur caramel. Rouler la pâte sur elle-même de façon à enfermer la garniture. Placer le cylindre sur la plaque et congeler environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit semi-congelée.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer 12 moules à muffins. Réserver.
  3. Trancher le cylindre de pâte en 12 rondelles et les déposer à plat dans les moules (voir note congélation). Cuire au four environ 18 minutes pour les pets-de-soeur au Nutella et 23 minutes pour ceux au caramel ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir 2 minutes. Démouler en les retournant sur un papier parchemin et laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante environ 1 semaine.

Note

Congélation
Vous pouvez congeler les tranches sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique à fermeture hermétique pour congélation. Conservez-les au congélateur jusqu’au moment de les cuire.

Commentaires

  1. Bonsoir M. Ricardo, Merci pour vos excellentes recettes. Toutefois, cette fois-ci, j'ai besoin de votre aide.J'ai tenté de faire cette recette à deux reprises et sans succès. 1er essai, impossible de démouler les "pets de soeur" à la fin de la cuisson. Tout est resté coller dans le moule et il en a été de même lors du 2e essai et ce, même si j'ai utilisé des "cup" en papier. Une réponse de votre part serait très apprécié. Mille fois Merci. Diane L.

  2. Très bonne façon de récupérer les restes de pâte. Les deux versions suggérées sont excellentes. Merci Ricardo et ton équipe.

  3. Cela semble super bon !! Ca donne combien de portions ??

  4. HUUUUUUUUM j'ai adoré ta recette hihihi..... je voulais savoir si la sauce a pizza prend TOUJOURS de l'origan...... je crois déja avoir vu sur votre site ce genre de sauce.... merci!!!!!

  5. Je suis vraiment déçue de cette semaine ! J'ai essayé de les faire dans les moules à muffins comme conseillé mais ils était super durs et beaucoup collés dans les moules... j'ai essayé une deuxième recette sur une plaque graissée et toujours aussi durs et collés ! Disons que ça ressemble plus à des biscuits "palmiers" qu'à des pets de sœur (pour ceux que j'ai réussi à décoller sans briser)...

  6. Les moules à muffins sont essentiels si on veut un joli biscuit qui se tient. C'est vraiment bon même si ma première batch fait un peu dur parce que j'ai pensé que ça ferait pareil disposé sur une plaque.

  7. Délicieux.. J'ai fait mon nutella: 1/3 de beurre d'amandes & noisettes + 4 carrés de chocolats Lindt 85% fondu avec un peu de lait de soya + 1/4 de miel de qualité. Et je trouve vraiment très pratique et écolo mes petites cupcake en silicone! (acheter chez Stokes à 5$) ;) Pas besoin de beurrer quoi que ce soit!

  8. 2ième essaie et les buts!!!Ça se coupe tellement mieux à moitié congelé!!!! Pour ma première recette, je n'ai pas attendu, j'avais trop hâte, je n'ai pas placé mon petit cylindre au congélo.... ça "fouérrer" en coupant!!! oh! boy!....Paticence et une heure au congélo!!! Ça vaut l'coup!

  9. Moi j,en fait aussi avec une purée de datte ,,pas de sucre .J'ajoute des noix de grenobles . C'est super et ++ santé !!!

  10. Placer les pets-de-soeurs dans des coupes à muffins en papier avant de les mettre dans le moule en métal. Moins de beurre et moins dégueu à nettoyer. Excellente recette.

  11. Tellement bons j'en fait régulièrement et tellement pas long à faire

  12. Pour les personnes qui n'aimes pas ´´ Le pet de sœurs ´ Appelez la ´ Fleurs de soeurś´ c plus poétique. -))))))

  13. Avez-vous un truc pour étendre la tartinade aux noisettes? J'ai donc fait moitié caramel et moitié noisettes. C'est délicieux.

  14. 20/12/2013bBonjour Ricardo dois-je attendre 1 semaine. Si je le fait aujourd`hui ou demain samedi Est-ce assez pour le servir le 24 décembre.

  15. 1er essai à vie de la version caramel croquant, et mon petit fils a adoré, tout comme son papa et grand-papa. je saurai quoi faire de mes retailles dorénavant me reste à essayer ceux au Nutella... à suivre

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum