Sucre à la crème de Soeur Angèle
Retour
Sucre à la crème de Soeur Angèle
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème de Soeur Angèle

Préparation
5 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une pellicule de plastique ou d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans une tasse à mesurer d’une contenance de 2 litres (8 tasses) allant au four à micro-ondes, mélanger le sucre, la cassonade et la crème.
  3. Cuire au four à micro-ondes 4 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson 4 minutes (voir note).
  4. Ajouter la vanille, le beurre et fouetter à grande vitesse au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange épaississe et perde son lustre, soit environ 2 minutes.
  5. Répartir dans le moule en l’étalant. Couvrir et réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Démouler et couper en carrés.

Note

Le temps de cuisson peut varier selon la puissance du four à micro-ondes que vous utilisez. Cette recette a été testée dans un four de 1000 watts. Pour un four à micro-ondes de 500 watts, le temps de cuisson sera de 10 minutes et 30 secondes.

Commentaires

  1. Je l’ai toujours réussi et maintenant il vire en tire. Qu’est-ce ce que je fais de pas correct!? Heeeelp :)

  2. Cette recette est la mienne à vie maintenant plus de casse tête facile à faire est impossible de raté très bien expliqué bravo

  3. J'ai suivi les recommandations ci-dessus et j'ai mélangé 6 minutes au lieu de deux, jusqu'à ce que le mélange ait épaissi. Aussi, comme j'aimais moins la texture granuleuse, j'ai remplacé le sucre par une seconde tasse de cassonade. Résultat : un succès chaque fois et une texture plus crémeuse en bouche!

  4. La 1e fois je l'avais fait, il était aussi trop mou, il faut juste le remettre à cuire quelques minutes et brasser un peu plus longtemps..., Ça fait 2 ans je le fais comme suit : brasse 1 min avant de le mettre au micro-onde, ensuite cuisson 6 min, + brasser 4 min, ajouter les ingrédients vanille et beurre, remettre micro-onde 2 min + brasser 3-4 min et frigo, ce fût un succès unanime :), garder au frigo, vient très mou à température pièce si longtemps.

  5. Délicieux!Un franc succès

  6. Moi aussi au début je le ratais mais il faut juste le brasser plus longtemps que 2 minutes, 3-4min. Vous devriez le changer dans la recette, on le voit bien d’après tous les commentaires.

  7. Super belle recette! Comme d’habirude!

  8. Pur bonheur!

  9. Je fais cette recette depuis l'an passé mais souvent il cassait lorsque je le coupais ou sinon il restait trop mou. Là je viens de trouver comment bien le réussir... 5 minutes au micro-ondes, remuer, 5 minutes au micro-ondes, reposer 15 minutes. Ajouter le beurre et la vanille et battre à la mixette 3-4 minutes jusqu'à ce qu'il commence à être en sucre.... Pour ceux dont le sucre reste mou, remettez le au micro-ondes 5 minutes et rebattre à la mixette, ça fonctionne....

  10. Sucre tres tres bon. 4 min + btasser + 4 min. + mixer 4 min.

  11. Pas pogné, un désastre :(

  12. Après l'avoir réussi quelques fois, j'ai raté 2 recettes consécutives (trop mou). Mon problème était que je ne mixais pas assez. Dans mon cas il faux mixer 3-4 minutes, mais on le sent bien sur les batteurs lorsqu'il 'prend'. Ça vaut la peine de réessayer car il est vraiment délicieux.

  13. Délicieux! Facile et rapide à faire! Pour ma part je dois mixer 3-4 minutes pour qu’il perde son lustre et ensuite la texture est parfaite! Se tiens bien et fondant en bouche!

  14. Comme d'autres, la recette n'a pas réussie trop liquide et luisant pourtant j'ai parfaitement suivi la recette! Pas de sucre à crème pour les fêtes! Désolant!

  15. Quand je le réussi, il est parfait c'est merveilleux, mais ça fait 2 fois de suite qu'il est trop mou, qu'il ne fige pas très bien, pourquoi? trop de cuisson? pas assez? pas assez mixé?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum