Sucre à la crème de Soeur Angèle
Retour
Sucre à la crème de Soeur Angèle
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème de Soeur Angèle

Préparation
5 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une pellicule de plastique ou d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans une tasse à mesurer d’une contenance de 2 litres (8 tasses) allant au four à micro-ondes, mélanger le sucre, la cassonade et la crème.
  3. Cuire au four à micro-ondes 4 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson 4 minutes (voir note).
  4. Ajouter la vanille, le beurre et fouetter à grande vitesse au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange épaississe et perde son lustre, soit environ 2 minutes.
  5. Répartir dans le moule en l’étalant. Couvrir et réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Démouler et couper en carrés.

Note

Le temps de cuisson peut varier selon la puissance du four à micro-ondes que vous utilisez. Cette recette a été testée dans un four de 1000 watts. Pour un four à micro-ondes de 500 watts, le temps de cuisson sera de 10 minutes et 30 secondes.

Commentaires

  1. J'adore cette recette. Je l'ai régulièrement fait quand je vivais au Canada. Je vis maintenant en Italie et comme je n'arrive pas a trouver de la cassonade ici je n,arrive pas à faire la recette. Je voudrais savoir par quoi ou comment je peux remplacer la cassonade dans les recettes? Ici je ne trouve que du sucre de canne, mais cela ne goûte vraiment pas pareil et ne donne souvent pas le même résultat à la cuisson. Merci

  2. J,aime Ricardo j,écoute sont émission tout les jours à la T V et j,achète s'est revues c,est mon préféré . Nicole

  3. Le goût et la texture est bonne mais il se casse et s'égraine au moment couper les morceaux

  4. Nous avons raté la recette 3 fois avant de trouver la combinaison gagnante pour un micro-ondes de 1200 watts : cuire 3min20, brasser, cuire 3min20, battre immédiatement au batteur à main sans refroidir, puis réfrigérer. Le résultat est absolument délicieux!!!

  5. Je n'ai pas encore essayer votre recette mais j'aimerais savoir si je doit prendre de la crème 35 %. Ou le crème à cuisson

  6. Délicieux! Facile à réaliser. Je n'ai pas mis la vanille par choix et c'est exquis. Pour ceux et celles qui n'ont pas un four à micro ondes 1000W, voici un site internet avec toutes les conversions possibles: https://www.microwavecookingforone.com/Charts/

  7. J'ai fait cette recette 2 fois et la première était très bonne et la deuxième était granuleuse ... J'ai cherché sur votre site et vous dites qu'il faut laisser tiédir avant de fouetter , ce qui devrait être spécifié dans cette recette . Ce sucre à la creme est divin !

  8. Super bon.Peux-t'on congeler le sucre à la crème sinon comment le conserver??

  9. Que faire si on a pas de micro-onde?

  10. Pour doubler la recette, nous avons fait cuire deux fois quatre minutes et deux fois trois minutes et demi (puissance de micro-ondes à 1200 watts) en brassant entre chaque cuisson. Nous avons brassé environ 4-5 minutes au malaxeur, résultat parfait!

  11. Est-ce que je dois prendre de la crème à fouetté où la 35% champêtre peut faire . Merci

  12. Excellent et super facile à réussir!

  13. J'aimerais savoir pourquoi mon sucre à la crème recette élastique comme du caramel, il ne fige jamais totalement?

  14. J'ai tenté la recette sans succés. Mon micro-ondes est à 1500 watts combien le temps de cuisson? Merci

  15. J'aimerais savoir si je met de la crème 15% et du beurre salé au lieu du non salé ese que sa change quelque chose...???? merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum