Sucre à la crème de Soeur Angèle
Retour
Sucre à la crème de Soeur Angèle
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème de Soeur Angèle

Préparation
5 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
64 carrés
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une pellicule de plastique ou d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans une tasse à mesurer d’une contenance de 2 litres (8 tasses) allant au four à micro-ondes, mélanger le sucre, la cassonade et la crème.
  3. Cuire au four à micro-ondes 4 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson 4 minutes (voir note).
  4. Ajouter la vanille, le beurre et fouetter à grande vitesse au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange épaississe et perde son lustre, soit environ 2 minutes.
  5. Répartir dans le moule en l’étalant. Couvrir et réfrigérer environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Démouler et couper en carrés.

Note

Le temps de cuisson peut varier selon la puissance du four à micro-ondes que vous utilisez. Cette recette a été testée dans un four de 1000 watts. Pour un four à micro-ondes de 500 watts, le temps de cuisson sera de 10 minutes et 30 secondes.

Commentaires

  1. Je ne reusi pas à faire de beau morceaux. .?

  2. Miam! J’ai fais les sucres à l’an crème pour un échange de cadeaux et elles ont adorées.

  3. Les meilleurs ! Tout le monde en raffole et j'ai même eu le commentaire qu'ils étaient meilleurs que ceux de maman.

  4. J'ai un micro-ondes de 1200 watts. J'aimerais savoir la durée de cuisson que je devrais faire, car il devient très dur. Et, par le passé, je le réussissais avec un autre micro-ondes au nombre de watts différents.

  5. Savez vous combien de temp ca prenderai de minutes de cuisson pour faire la recette en double???

  6. Tres tres bonne recette et facille a faire

  7. Tellement facile à faire et délicieux. Julie D. Dans votre commentaire vous écrivez que vous avez dû jeter la préparation. Petite suggestion : Si vous ne réussissez pas le sucre à la crème, vous pouvez en faire un glaçage à gâteau ou en faire un coulis. En attendant d'avoir un gâteau à glacer, vous congelez la préparation.

  8. un sucre à la crème délicieux! à refaire

  9. J'adore ce sucre à la creme! Il est facile à faire et je le reussi à tout coup. J'ai quand meme remarquée une difference dans la préparation dépendant de la creme 35% que j'utilise. La creme plus epaisse a cuisson ne perd pas son lustre alors je le fouette jusqu'à se qu'il soit assez épais il fige presque, puis vite dans le moule et frigo! Peut importe la creme je le fouette de 6 à 8 min tout les fois. Il ne fait pas 64 mx plus comme 24 alors j'en fais 2 fois si j'en ai besoin.

  10. S'il vous plait, j'aimerais savoir le plus vite possible so on pouvait remplacer le beurre par de l'huile végétale ou de l'huile de pépin de raisin. Merci de répondre le plus vite possible, ( parce que je suis actuellement entrain d' en préparer)

  11. Excellent mais il faut effectivement laisser reposer le mélange à la sortie du micro-ondes. Ça faisait 2 fois que je devais le jeter car il ne figeaient pas et était granuleux. J'ai un micro-ondes 1100w donc je baisse la puissance à 8, je laisse reposer 5 minutes dans l'eau froide. Par la suite, j'ai battu le melange 5 minutes à puissance élevée car après 2 minutes, il était toujours brillant et foncé. Ce fût un succès auprès des invités!! :D

  12. Miam quand j'amene mes sucres a un party de famille il y en a plus en 2 minutes ma famille trippe et moi aussi

  13. J'ai modifié la recette pour rendre le tout plus crémeux... 1 1/2 de cassonade et seulement 1/2 tasse de sucre.

  14. J'étais contente de trouver une recette qui me semblait facile. Mon sucre à la crème n'a pas figé. J'ai dû le reprendre sur la cuisinière. Pour tant j'ai un four à micro-ondes de 1000 watt. J'ai fouetté comme on disait. Je n'avais pas de beurre mais de la margarine. Serait-ce le problème en question ?

  15. délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum