Biscuits au pain d'épice
Retour
Biscuits au pain d'épice
Afficher en mode plein écran

Biscuits au pain d'épice

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
6 douzaine, environ
Se congèle

Ingrédients

Biscuits

Glace royale

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  3. Avec les mains, façonner la pâte en deux disques. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une à deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir un disque de pâte à la fois avec les mains environ 1 minute. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce au choix. Répartir les biscuits de même grosseur sur une même plaque, car le temps de cuisson peut varier.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.

Glace royale

  1. Dans un bol, fouetter doucement le blanc d’oeuf et le sucre à glacer au batteur électrique environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une petite douille unie ou d’un couteau, décorer les biscuits.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo

Commentaires

  1. Aussi surprise par certains commentaires - j'ai suivi la recette à la lettre, la pâte était parfaite, se travaillait bien et les biscuits étaient très goûteux! Je la referai c'est sûr!

  2. Oh wow...très bon biscuits pain d'épices ! Très facile a exécuter comme tel .

  3. Mes premiers pains d'épice! Ils étaient parfait!

  4. La base est bonne, sauf que j'ajoute au moins 3 fois plus de gingembre et de cannelle et j'ajoute une c. thé de all-spice, de clou de girofle et un peu de cardamome. On aime ça plus épicé!

  5. Je suis vraiment étonnée de certains commentaires que je lis ici. Pour ma part, je trouve cette recette très bien: la pâte forme une belle boule quand je la tasse légèrement à la maryse au fond du bol ; elle se travaille très bien après réfrigération et elle a le goût des biscuits au pain d'épice de mon enfance. La cuisson est à surveiller de près, mais avec un peu d'attention, tout était parfait.

  6. Je suis vraiment déçu de cette recette! Une très grande perte de temps et les biscuits étaient vraiment pas bon en plus il ne goutait même pas les biscuits pains d'épices....Je ne donne pas d'étoile à cette recette

  7. Pâte très molle et épaisseur trop mince biscuit gras déçu vraiment

  8. Délicieux

  9. En poussant encore plus mes recherches, Je constate que sur le site de Ricardo, il y a une autre recette de pain de d'épice: "Bisuit pain d'épice", et surprise, il y a un ingrédient de plus: le lait! Quelle déception... si c'est la cause de mon échec de recette, pas très fort... svp corrigez rapidement cette recette. Pour les autres qui veulent essayer cette recette sans lait, ignorez cette recette; ca donne une pâte farineuse et deux heures de perte de temps. Désolé je déteste quand ca m'arrive...

  10. Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal, mais c'était complètement sec, pâte impossible à travailler... déception sur toute la ligne... j'ai révisé à de multiples reprises la recettes et je n'ai tjrs pas trouvé pourquoi... quelqu'un a une idée??

  11. Bons au goût mais un peu secs (si trop minces). Attention au temps requis pour la cuisson. Nous les avons fait cuire que 5 minutes pour 1/8 po. La prochaine fois nous les ferons plus épais afin qu'il soit moelleux.

  12. Est-ce que l'on peut faire congeler la pâte en rouleau ou bien les faire congeler sous forme de biscuits déjà cuits? Merci.

  13. Pour ceux qui trouve la pâte trop molle, il FAUT la réfrigérer avant de la travailler. Pour ma part, nous l'avons fait 3 années de suite à Noël à donner en cadeau et nous en referons encore cette année pour la marraine de ma fille qui les adore :) UN PEU difficile à travailler question qu'elle craque lorsqu'on l'étend mais là est ma seule critique, c'Est de la cuisine c'Est encore mieux un petit pépin que de l'acheter en épicerie déjà tout fait :)

  14. Toute la famille a adoré cette recette! Je l'ai préparé en remplacant le beurre par 3/4 de la quantité d'huile de coco (enfants intolérants aux produits laitiers) et ça a super bien fonctionné! Beaux biscuits, pâte facile à travailler et ça goûte pas le coco!

  15. La recette était très délicieuse. Elle était très facile à faire. Nous sommes un groupe d'élèves de 5e et 6e année et il y en avait suffisamment pour tous. merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum