Biscuits au pain d'épice
Retour
Biscuits au pain d'épice
Afficher en mode plein écran

Biscuits au pain d'épice

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
6 douzaine, environ
Se congèle

Ingrédients

Biscuits

Glace royale

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique environ 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  3. Avec les mains, façonner la pâte en deux disques. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une à deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir un disque de pâte à la fois avec les mains environ 1 minute. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce au choix. Répartir les biscuits de même grosseur sur une même plaque, car le temps de cuisson peut varier.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.

Glace royale

  1. Dans un bol, fouetter doucement le blanc d’oeuf et le sucre à glacer au batteur électrique environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une petite douille unie ou d’un couteau, décorer les biscuits.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo

Commentaires

  1. bonjour, j'aimerais faire ces biscuits a l'avance pour un diner communautaire a l'ecole de mes enfants, combien de temps je peux les congeler svp, merci

  2. La recette donne environ une vingtaine de biscuits. Et ça goûte juste la mélasse, il n’y a définitivement pas assez d’épices. La pâte est aussi assez difficile à travailler parce qu’elle est très collante, même froide. Not a keeper en bon français.

  3. peut ton faire geler maison pain epices

  4. Super recette c'étais la première fois que l'on fessais des biscuit de se genre mais c'étais très facile a faire beaucoup plus que l'on avais penser et très bon sauf pour qu'il soit un peut plus tendre cuire seulement 6 minute

  5. Wow!! Les petits comme les grands adorent . J'ai doublé les épices et diminuer la cassonade ! J'ai fait la recette plusieurs fois et toujours un succès .

  6. Je suis très contente du résultat! Avec le glaçage royal, j’ai fais de beaux motifs sur mes bonhommes. Tout le monde à aimé!

  7. D-É-L-I-C-I-E-U-X! J'ai doublé la quantité d'épices et réduit la cassonade à 3/4 tasse. J'ai fait la pâte au robot, super belle texture. Mis au frigo un peu plus d'une heure et la pâte a été très facile à rouler avec un peu de farine. Pour répondre à Marie Elaine L., oui tu peux omettre le papier parchemin. Par contre, tes biscuits risquent de coller sur la plaque de cuisson. Si tu n'aimes pas le papier, procure toi des tapis en silicone; c'est MERVEILLEUX. Bonne année 2018 !! :-)

  8. J’avoue, j’étais très inquiète à l’idée de faire cette recette à cause de certains commentaires. Heureusement j’ai très bien réussi et les biscuits sont divins. :)

  9. Bonjour! Est-il possible de cuire les biscuits sans papier parchemin? Merci :)

  10. Recette facile et rapide ! Pour les Vegan, remplacer le beurre par de la margarine végétale c'est parfait ;) Ah et pour ceux qui aiment leur biscuit plus épicés, j'ai ajouté du paprika O:)

  11. Très bonne recette, oui la pâte est un peu molle mais avec un peu de farine sur la boule il est facile de la rouler. Ce sera délicieux sur ma bûche aux poires c'est certain!

  12. Il y a quelques semaines, j'ai fait cette recette pour la première fois pour faire un ''test-qualité''. Ça était un succès auprès de ma famille et même mes collègues de travail. Je refais cette recette pour Noël avec confiance. Merci! :)

  13. J'ai suivi toutes les étapes de la préparation de la pâte. Au lieu des bonhommes, j'ai fait des boules et aplati en forme de triangle arrondi pour faire des tête de rennes a décorer. Épaisseur environ 1 cm. Biscuit moelleux et savoureux. Les meilleurs que j'ai manger. La glace royale m'a servi pour fixer mes décorations. Bretzel au chocolat pour les bois et des minis m&m pour les yeux et le nez. Ma première fournée c'est envolé en moins de 12h :)

  14. La pâte s’est bien travaillée, c’est vrai qu’au départ elle est difficile (comme toutes les pâtes à pain d’épices que j’ai travaillées auparavant). Il faut être patient et la rouler longtemps. Le biscuit est délicieux.

  15. Incapable de la travailler comme il faut. C'est du gaspillage d'ingrédients. Difficile de faire des boules.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum