Recettes  
Biscuits au pain d'épice
Biscuits au pain d'épice
Afficher en mode plein écran

Biscuits au pain d'épice

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
6 douzaine, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Biscuits

Glace royale

Préparation

Biscuits

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le gingembre, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique 2 minutes. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  3. Avec les mains, façonner la pâte en deux disques. Emballer de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir un disque de pâte à la fois avec les mains 1 minute. Abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce au choix. Répartir les biscuits de même grosseur sur une même plaque, car le temps de cuisson peut varier.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce que le contour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.

Glace royale

  1. Dans un bol, fouetter le blanc d’oeuf et le sucre à glacer à basse vitesse au batteur électrique 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une petite douille unie ou d’un couteau, décorer les biscuits.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellente recette, pâte plus malléable que les autres recettes, il faut bien mélanger et avec un batteur électrique. Nous avons mis 7 minutes au lieu de 8 pour qu'ils soient un peu plus tendre. Ils goutent un peu plus la mélasse que les épices, mais ils sont aussi bon. Merci beaucoup pour la recette, nos biscuits étaient succulents.

  2. Excellente recette! A refaire avec comme activité de Noël !

  3. Les biscuits sont excellents, très bonne recette. Par contre, pour le glaçage, il était trop dur, séchant trop vite et ne collant pas aux biscuits, difficile à utiliser.

  4. Très bons buscuits, aucun problème avec la pâte. Merci beaucoup pour la recette. C'est la première fois que je la fais.

  5. Très bons buscuits, aucun problème avec la pâte. Merci beaucoup pour la recette.

  6. La recette fait vraiment 6 douzaines, contrairement à ce que bien des gens disent. Il est important d'avoir la bonne épaisseur de pâte. En suivant la recette et laisser la pâte maximum 1h au frigo, elle n'est pas sèche du tout. Les biscuits sont excellents, je recommande environ 7min30 de cuisson.

  7. Je suit en train de les faire et ils ont l'aire délicieux... En ce qui concerne le nombre, je n'en suis pas si sure...

  8. Attention! La recette indique ''environ 6 douzaines, mais c'est pas ça du tout! quand on termine le mélange et qu'on consulte le vidéo, on se rend compte qu'on est pas mal plus dans le 2 à 3 douzaines! C'est un peu décevant quand on a prévu tout le nécessaire pour les envelopper! La recette est bonne parcontre!

  9. Bonjour, Merci pour cette belle recette. Je vais faire ces biscuits et aller les porter à mes petits-enfants. Ils pourront les décorer eux-mêmes à leur gise. D’ailleurs c’est cette partie là qu’ils préfèrent. En ces temps de covid, il faut continuer à se dire je t’aime. Je vous souhaite de très heureuses fêtes. Xxxx

  10. Très bons biscuits, le dosage des épices était parfait. Je n'ai eu aucun problème avec la pâte qui s'est laissée roulée et découper très facilement. Attention aux épices qui sont trop peu utilisées et qui perdent leur goût avec le temps, ça m'est déjà arrivé, maintenant j'achète seulement une petite quantité à la fois et des épices de qualité.

  11. Que la personne qui a eu un rendement de 6 douzaine se lève et témoigne. On a fait environ deux douzaines de petits bonhommes assez minces. Avoir su, on aurait doublé la recette.

  12. Les meilleurs biscuits. Très bien réussi. Laisser la pâte reposer 10 min après avoir sorti du frigo, la petrir un peu avec la pellicule plastique, ensuite plus facile à rouler.

  13. C'était ma première fois en matière de biscuits au pain d'épices et je ne suis pas déçue! Selon moi, le goût est très bon en respectant les quantités de la recette. 7 minutes de cuisson étaient suffisantes pour moi, puisque mes biscuits sont plus petits que sur l'image. Seul petit point négatif, la pâte est dure à travailler. Elle se défait souvent, même si je l'ai réfrigérée et pétrie comme indiqué dans la recette. J'ai dû refaire une douzaine de biscuits qui ce sont cassés lors de la manipulation.

  14. est ce que c'est les biscuits qui se congèle ou la pâte ? merci

  15. Très bons et faciles à réaliser, ces biscuits. Je les ai faits avec l’aide de mes petits enfants le jour de Noël. Ils étaient fiers de leur réalisation.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.