Gâteau à la vanille dans une plaque
Retour
Gâteau à la vanille dans une plaque
Afficher en mode plein écran

Gâteau à la vanille dans une plaque

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Refroidissement
30 MIN
Rendement
1 plaque

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Bien beurrer le papier et les côtés non tapissés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et forme un ruban en retombant du fouet, soit environ 10 minutes. Ajouter le beurre en un filet.
  4. Tamiser le mélange de farine sur le mélange d’oeufs en l’incorporant délicatement, au fur et à mesure, en pliant à l’aide d’une spatule ou du fouet.
  5. Étaler la pâte sur la plaque. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je fais cette bûche depuis 3ans un vrai délice Par contre j’ai modifié le gâteau pour une recette de gâteau roulé

  2. À Joanie B, c’est normal pour les oeufs, ça s’épaissira par la suite en ajoutant le mélange de farine. De mon côté, par contre, je ne me retrouve jamais avec une quantité suffisante pour remplir la plaque au complet...

  3. Bonjour Ricardo, mon mélange d'oeuf à bien monté jusqu'à ce que ça forme un ruban. Mais lorsque j'ai ajouté le beurre le tout est redevenu liquide pq donc

  4. bonjour ces quoi la poudre de pate ?? merci

  5. Est-ce que je dois laisser refroidir le gâteau sur une grille DANS la plaque ou si je démoule? Merci

  6. Mon Gateau sèche ( il devient sec et non mouelleux ) en moin de 24h ..??? :-(

  7. J'ai fait le gâteau et il y une épaisseur de 1/4 pouce. est-ce que c'est la bonne épaisseur ? J'ai les roulé avec du sucre à la crème. Cochon!

  8. Est-ce possible de faire ce gâteau sans œufs, par quoi et par quelle quantité les remplacer?

  9. J'ai fait cette recette l'an passé,et ce fut un vrai délice. Cependant ,il faut prévoir beaucoup de temps pour la faire. J'ai congelé la bûche et elle était tout aussi savoureuse que si je l'avais fait la journée même.

  10. une fois réussie cette bûche est excellente. Par contre je n'ai pas réussi la préparation du gâteau. Ça ressemblait plus à une crêpe. J'ai du recommencer la pâte à gâteau avec une autre recette.

  11. Si j'utilise une plaque de 15 x 10 pouces au lieu de 17 x 12 pouces est-ce que ça va aller aussi bien pour rouler le gâteau car le gâteau sera forcément un peu plus épais ou bien quelle serait la nouvelle quantité d'ingrédients à utiliser????

  12. Tout simplement délicieux

  13. Combien de convives on peut servir avec cette recette?????

  14. bonjour, comment fait on pour convertir en grammes les ml ? je suis en france et pas évident avec les quantités

  15. Le milieu et le dessus ses quoi

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum