Garniture aux canneberges et aux framboises
Retour
Garniture aux canneberges et aux framboises
Afficher en mode plein écran

Garniture aux canneberges et aux framboises

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
375 ml (1 1/2 tasse)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition les canneberges, le sucre et le jus de citron en remuant fréquemment. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe et que les canneberges éclatent.
  3. Ajouter les framboises et porter de nouveau à ébullition. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.

Commentaires

  1. Quelle quantité d'eau est nécessaire pour la cuisson des canneberges ?

  2. Cette recette est excellente. Je diminue la quantité de sucre et l’utilise comme garniture sur du yogourt grec nature.

  3. Je fais cette bûche a Noel depuis 4 ans, mais cette garniture au canneberge était mon premier essaie ,elle est succulente juste assez sucre pour faire un formidable mixe avec le glaçage au mascarpone.Je l'adopte comme garniture et confiture !

  4. Depuis la sortie de cette recette, je l'a fait à toutes les années et je n'est pas le droit d'en faire une autre.Simplement délicieuse et facile d'exécution !!!Grace à toi Ricardo je passe toujours pour une pro !

  5. J'ai fait cette bûche plusieurs fois...un pur délice.

  6. J'ai refait la recette avec juste le jus de citron et sucre comme spécifié , il serait bien d'indiquer qu'il faut cuire à feu très doux. J'ai conservé ma recette trop liquide pour napper de sauce mes assiettes à servir!

  7. Quel est la quantité d'eau nécessaire pour faire bouillir les canneberge avec le sucre?

  8. COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON GARDER CETTE GARNITURE DE CANNEBERGES ET FRAMBOISES MERCI

  9. Peut-on congeler cette garniture?

  10. en France à combien de feuille de gélatine correspond 2,5 ml de gélatine; car on ne trouve de gélatine en poudre. peut on remplacer la gélatine par de l'agar agar et dans quelle proportion?

  11. Est-ce qu'on peut replacer la gélatine par de la pectine? Merci!

  12. Un délice pour la bouche... J'ai ajouté des fraises avec les canneberges. Merci

  13. @jeasonmorin merci pour l'info mais je suis fan de canneberges et y a plusieurs recettes qui demandent de la canneberge congelée donc j'aimerais savoir si je peux réhydrater des canneberges et les congeler pas la suite où s'il y a un truc que je peux faire

  14. @chatonne, tu peux les remplacer par des cerises congelées ou fraiches et dénoyautées. L'amertume de la canneberge donne un effet très intéressante avec le sucré de l'ensemble, un petit fruit similaire peut donc faire le même effet.

  15. Comment faire quand on a uniquement que des canneberges déshydratées? Impossible d'en trouver des congelées ou fraîches en France.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum