Recettes  

Cari de poisson aux arachides

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail, le cari et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
  2. Ajouter l’eau, le beurre d’arachide, le sambal oelek et porter à ébullition en remuant. Ajouter la patate douce. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit al dente.
  3. Ajouter le brocoli, les courgettes et remuer. Y déposer les filets de poisson congelés et porter de nouveau à ébullition. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le poisson cuit. Servir sur du riz basmati et parsemer de noix de coco, si désiré.

Note

Utilisez les filets de poisson congelés à plat qui se détachent l’un de l’autre. Si vous utilisez ceux congelés en bloc, il faudra les faire décongeler et les ajouter de 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 370  
Lipides 17 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 255 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 8 g  
Protéine 29 g