Cari de poisson aux arachides
Retour
Cari de poisson aux arachides
Afficher en mode plein écran

Cari de poisson aux arachides

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail, le cari et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
  2. Ajouter l’eau, le beurre d’arachide, le sambal oelek et porter à ébullition en remuant. Ajouter la patate douce. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit al dente.
  3. Ajouter le brocoli, les courgettes et remuer. Y déposer les filets de poisson congelés et porter de nouveau à ébullition. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le poisson cuit. Servir sur du riz basmati et parsemer de noix de coco.

Note

Utilisez les filets de poisson congelés à plat qui se détachent l’un de l’autre. Si vous utilisez ceux congelés en bloc, il faudra les faire décongeler et les ajouter de 3 à 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Commentaires

  1. Très bon avec du lait de coco et de la coriandre :)

  2. Tout le monde à adorer, recette facile.

  3. J'ai beaucoup aimé cette recette. Je l'ai fait avec du filet de turbot frais que j'ai ajouté à la toute fin pour 7 minutes. Merci !

  4. Wow. Quelle recette facile, économique et superbement délicieuse. Mon époux qui n'aime pas le poisson en a redemandé. Tellement bon; impossible de s'arrêter. Merci!

  5. J'ai vraiment aimé, mais avec ces modifications : Plus de cari, bien salé, bien poivré, sans patate douce et j'ai aussi ajouter une demi tasse d’arachides que j'ai hachées pour la texture. J'ai utilisé du filet de sol frais pour le poisson.

  6. très décevante...on se tanne rapidement de la sauce! Moi qui adore le cari et le beurre d'arachides....

  7. Je n'ai pas vraiment aimé cette recette. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi cependant. J'ai rarement été déçue par une recette de Ricardo. Mais bon, je ne peux pas toujours tout aimer!!

  8. Recette fait deux fois = excellent, manipulation du poisson délicatement sinon ça prend la forme d'une bouillie...à refaire sans hésitation !!!

  9. J'avais un peu peur de l'association cari/beurre d'arachides mais c'était vraiment succulent et le beurre d'arachides ne sent pas si fort que ça. J'ai utilisé des pommes de terre grelots à la place des patates douces.

  10. Mon poisson était frais et c'était parfait!!

  11. Vraiment délicieux. J'ai modifié en ajoutant du poisson frais et du lait de coco, un régal!

  12. J'ai adoré cette recette. En plus des courgettes et du brocoli, j'ai mis des têtes d'asperge et ajouté du Lait de coco! Oncteux et délicieux à l'unanimité. Il faut bien doser le sel par contre, car au début je le ménageais parce que j'avais peur de mélanger avec le curi, mais finalement il en manquait! Recette à refaire, surtout quand le poisson est en spécial! :)

  13. Excellente recette! J'ai aussi rajouté du lait de coco (moitié/moitié avec l'eau) et la sauce parfumée aux arachides était riche et onctueuse. Très bonne manière d'apprêter le poisson blanc!

  14. J'ai adoré! cette recette etait délicieuse,jai ajouter a la sauce une petite canne de lait de coco, le triple de sambal oelek et jai fait la recette avec de la morue fraiche. Le resulat etait parfait, a refaire !!

  15. Notre poissonnier nous a suggéré des joues de flétan pour faire ce cari et nous avons adoré. Les joues se défaisaient et étaient tendres. Tous les légumes étaient à point et que dire du bouillon. Moi aussi j'ai ajouté du lait de coco, succulent jusqu'à la dernière goutte!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum