Dahl
Retour
Dahl
Afficher en mode plein écran

Dahl

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Accompagnements

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le gingembre, les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter l’eau, les lentilles et porter à ébullition.
  2. Laisser mijoter doucement, à découvert en remuant fréquemment, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient très tendres. Retirer les morceaux de gingembre. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz basmati. Garnir de yogourt et d’herbes. Accompagner de chou-fleur et de quartiers de lime.

Commentaires

  1. Excusez mon ignorance (je ne suis pas un habitué de la cuisine), mais dans quelle dimension calcule-t-on le «morceau de 2,5 cm (1 po) de gingembre frais»? Parle-t-on de la longueur du morceau coupé (peu importe le diamètre)? Ou parle-t-on plutôt du diamètre d'un segment de rhizome (et si oui, sur quelle longueur)? Ou encore, parle-t-on d'un simili-cube de 2,5 cm de côté?

  2. Une recette gagnante! Ça fait 4 fois que je la fais et à chaque fois je suis réconfortée.

  3. À ceux et celles qui l'ont fait avec lentilles vertes, avez-vous modifié le temps de cuisson?

  4. Très bon !

  5. Très bonne recette! Nous la faisons toutefois avec des lentilles vertes au lieu des rouges! La texture est plus épaisse!

  6. Facile à faire, délicieux en le corsant d'avantage. Je rajoute toujours beaucoup de coriandre fraîche et de sambal oelek.

  7. J'aime beaucoup avoir la valeur nutritive, mais vous indiquez les glucides sans préciser le sucre. Cette information est importante pour moi. Est-ce possible de la déduire par une règle mathématique avec les fibres? Sinon pourriez vous l'ajouter à la valeur nutritive de vos recettes.

  8. Nous n'avons pas aimé ni le gout, ni la texture.

  9. Simple et facile. J'ai ajoute un reste de creme a fouetter qui me restait car il faut toujours que j'ajoute mon grain de sel...

  10. Facile à faire et tellement bon

  11. Délicieux. Tout droit sorti de l'Inde.

  12. Parfait!

  13. Pour Frédéric R: les lentilles n'ont pas besoin de pré-trempage. Il faut simplement les rincer à l'eau.

  14. Très bon!

  15. Bonjour j'aimerais savoir la procedure à suivre avec lentilles seches devons nous les faire tremper tout la nuit on nous les rincons et ensuite ils sont pretent à être porter à ebullition avec le reste des ingredients ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum