Chili à la dinde et au chipotle
Retour
Chili à la dinde et au chipotle
Afficher en mode plein écran

Chili à la dinde et au chipotle

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la dinde dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons verts, le piment, l’ail, les épices et cuire environ 2 minutes en remuant. Déglacer avec la bière.
  2. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de la coriandre et porter à ébullition. Laisser mijoter à découvert, en remuant fréquemment, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit bien tendre. Ajouter la coriandre. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Vous trouverez les conserves de piments chipotle en sauce adobo dans les épiceries, dans la section des aliments mexicains. Une fois la boîte de piments ouverte, conservez-les au réfrigérateur ou congelez-les en petites portions.

Commentaires

  1. Très bon! J'aimerais avoir les informations nutritionnelles :)

  2. La texture du chili change après la congélation. La courge devient granuleuse ainsi que la sauce. Pas le meilleur choix pour congeler.

  3. Vraiment très bon, je l'ai préparé avec de la dinde hachée. Bien entendu, la crème sûre fait la job comme on dit. Je referai c'est certain.

  4. DÉLICIEUX!!! Je n'avais pas de courge, j'ai mis du maïs congelé à la place et j'y ai haché du kale pour un p'tit "boost" supplémentaire. Toute la famille a adoré. À refaire, sans aucun doute!

  5. Délicieux, avec un peu de crème sûre!!! Nous l'avons fait avec des poitrines de poulet et 1 c. à thé de sambal oelek au lieu du piment chipotle. À garder!

  6. Le chili était décevant....la courge ajoute un goût qui se marie plus ou moins avec le reste (normalement j'adoooore la courge) !!!

  7. DÉ-LI-CIEUX !!!

  8. Delicieux!!!! On l'a tout manger hier soir avec nos amis!

  9. c'était délicieux et différent . Le petit coté fumé et la courge donne un goût vraiment différent! Je l'ai servi avec des concombres coupés en petits dés et la coriandre fraîche. À refaire c'est sûr! mais avec un peu moins de piquant..

  10. Délicieux! Ma recette de chili préférée. Goût, texture, plaisir, tout y est!

  11. Le chili a bon goût mais la viande est sec. Un peu trop épicé.

  12. C'est une excellente recette. Puisque je n'avais pas de mélasse, j'ai utilisé du sirop d'érable. De plus, j'ai mis de la courge poivrée au lieu de la Butternut. Pour ceux qui sont allergiques au gluten, vous pourriez utiliser un peu de paprika fumé pour remplacer le piment chipotle (qui a un gout légèrement fumé). J'ai servi cette recette avec de la crème sure. Ce fut un délice... à refaire. Ne vous gênez pas à recevoir avec cette recette.

  13. Nous avons reçu des amis avec cette recette, que de plaisir à savourer! C'est à refaire assurément. Différent pour nous (qui faisait un chili traditionnel) et plein de saveur en bouche un vrai délice!

  14. Est ce que je pourrais remplacer le chipotle par autre chose, étant intolérante au gluten j'ai peur un peu d'acheter la conserve....

  15. Délicieux. Mélasse et chipotle ajoutent un petit goût caramélisé/fumé. Excellent avec un peu de yogourt nature!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum