Soupe froide à l'avocat et au concombre
Retour
Soupe froide à l'avocat et au concombre
Afficher en mode plein écran

Soupe froide à l'avocat et au concombre

Préparation
15 MIN
Portions
4 à 6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Ajouter de l’eau au besoin. Saler et poivrer.
  2. Si désiré, garnir de tomates cerises tranchées ou coupées en quartiers, de crevettes nordiques, de feuilles de coriandre fraîche ou de cerfeuil.

Commentaires

  1. tres facile a faire. J'ai servi en entrée avec de la ciboulette fraiche sur le dessus. Mes invitées ont beaucoup apprécié!!

  2. Recette vite faite pour l'heure du lunch et très rafraîchissante! Merci Ricardo

  3. L'avocat risque-t-il d'oxyder et la soupe de devenir brune?

  4. J'ai trouvé cette soupe délicieuse, j'ai remplacé le yogourt Régulier par du chèvre, et la tabasco par du chipotle fumé. Prochaine fois j'y ajoute de la coriandre fraîche et de la lime!

  5. Puis-je faire ce potage la veille .

  6. Succulent.

  7. Peut-elle être congelé ?

  8. Soupe froide rafraîchissante à souhait mais j'ai trouvé la recette originale un peu plate donc je l'ai pimpée un peu en y ajoutant le zeste et le jus d'une lime et garni de feuilles de coriandre émincé qu'on pourrait remplacer par des feuilles de menthe.

  9. Une soupe subtile, délicate et rafraîchissante. Si vous cherchez un soupe au goût prononcé, trouvez autre chose. Ceci ne vous conviendra pas. Avec une garniture de chèvre ou de crabe. Miam!

  10. Rafraîchissant, goûteux, une excellente entrée pour du crabe. Il ne faut pas se gêner pour rectifier l'assaisonnement à notre goût, j'ai mis un peu plus de tabasco.

  11. Tout simplement délicieux!! Très rafraîchissant!

  12. Un peu fade...

  13. Petite note importante: cette soupe doit absolument être relevée pour être goûteuse. Diluer 3 petits cubes de bouillon de poulet ou de boeuf dans 1½ tasse d'eau bouillante. Ajouter à la préparation. Toute la différence est là!

  14. Je n'ai pas réussi à obtenir une texture parfaite, mais c'était très rafraîchissant et rapide à faire. Une belle soupe d'été facile à réaliser !

  15. Je l'ai modifier un peu, je met 3 échalottes, 1 concombre et rajoute de la creme sure et la passe au blender....ca devient tout onctueux et suave, j'adore!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum