Brochettes de boeuf au cari
Brochettes de boeuf au cari
Afficher en mode plein écran

Brochettes de boeuf au cari

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
24 H
Rendement
4 à 6 portions
Choix sain
Partager

Ingrédients

Marinade

Brochettes

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat ou dans un grand sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer de 6 à 24 heures.

Brochettes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Enfiler la viande et les légumes en alternance sur les brochettes. Saler et poivrer. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Griller les brochettes de 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le boeuf soit saignant et que les légumes soient al dente, ou jusqu’à la cuisson désirée.
  3. Si désiré, napper les brochettes de miel au service. Accompagner d’une salade verte.

Commentaires

  1. Facile et délicieux. Donnez 24 heures à la marinade le temps de bien attendrir le bœuf. Si vous trouvez que la coriandre, très à la mode et omniprésente, domine toutes les autres saveurs, remplacez par du persil plat et 1/2 CS de graines de coriandre moulues.

  2. Nous avons fait la recette au four, comme on est en plein hiver. Ça l'aurait surement été meilleur sur le BBQ. Nous avons aimé mais malgré tous les ingrédients de la marinade on trouvait que le boeuf manquait de goût.

  3. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup aimé cette recette. Ni le gout, ni la texture. Dommage. Cependant, on a mangé cela avec CHOU-FLEUR RÔTI CARAMÉLISÉ D'HÉLÈNE qui était excellent!!!

  4. La viande ne vient pas tendre et c est très sec!

  5. Je voudrais savoir si c'est possible de les faire au four, si oui comment peut on faire cela? merci

  6. Très, très bon..........A refaire!

  7. Pas mauvais mais sec, ça aurait pris une p'tite sauce !

  8. Nous avons gardé une portion de la marinade pour comme sauce. Délicieux.

  9. J'ai utilisé la marinade avec du porc haché et je l'ai fait cuire sur le BBQ en brochette; ça se tenait pas beaucoup mais c'était excellent dans un pita avec de la sauce tzatziki!! Je vais le refaire c'est sûr!

  10. Très bon mais je remplace toujours la coriandre par basilic.

  11. Vraiment tendres et délicieuses ces brochettes! J'ai fait la recette telle quelle en laissant mon boeuf mariner 24 heures. Mon chum qui n'aime pas le yogourt a vraiment adoré! Ça goûtait vraiment la bonne bouffe indienne. À refaire et refaire encore!!!

  12. Pour moi c'est plus qu"une recette de semaine, c'est vraiment savoureux quand c'est mariné au moins 24 heures à l'avance. par contre je n'ai pas toujours de yogourt nature sous la main alors j'ai remplacé par la même quantité d'hule d'olive. J'ai mis de l'oignon à la place des échalottes et j'ai remplacé la coriandre fraîche par la coriandre moulue. J'ai aussi remplacé le gingembre séché par du frais en bonne quantité. C'était vraiment délcieux! Cuit sur le BBQ!

  13. Une belle recette de semaine. C'était tendre. On l'a fait au four; c'était bon! Sûrement meilleur au BBQ !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum