Salade de légumes grillés à l'ail
Salade de légumes grillés à l'ail
Afficher en mode plein écran

Salade de légumes grillés à l'ail

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Vinaigrette

Salade

Préparation

Vinaigrette

  1. Sur un plan de travail, hacher l’ail avec le piment broyé. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Saler et poivrer.

Salade

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Déposer les légumes à l’exception des tomates sur une grande plaque et les badigeonner d’huile. Saler et poivrer. Griller les champignons dans un wok troué pour barbecue ou enfilés sur des brochettes de bois. Griller les légumes sur le gril jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Couper les courgettes cuites en tranches épaisses. Répartir les légumes grillés et les tomates dans un grand plat de service et arroser de vinaigrette.

Commentaires

  1. Délicieuse façon de service pleins de légumes.

  2. Très bonne façon de cuisiner avec un surplus de légumes du jardin. Délicieux!!

  3. Extraordinaire

  4. Sauté en wok, servie en repas avec fromage grillé, un délice!

  5. Excellent! Après plusieurs fois à réaliser cette recette, je ne fais que la moitié de la vinaigrette sinon nous trouvons qu'il y en a trop.

  6. Peut on utiliser brocolis et piments rouges?

  7. Simple et délicieux! En plus, c'est plein de couleurs dans l'assiette.

  8. Peut-on griller les légumes à l'avance et touiller la salade au moment de présenter ?

  9. Excellent en accompagnement d'un bon filet mignon. Ce sera à refaire. Même les oignons verts entiers, j'étais perplexe, mais c'était bon. Ai fait cuire sur le tapis Cookina.

  10. Je me cherchais une recette santé de légumes sur le BBQ pour accompagner mes grillades. Wow! J'ai adoré. J'ai utilisé une feuille de silicone pour les griller et c fut un franc succès ! Elle fait maintenant partie de mes recettes préférées !

  11. Miam! Delicieux!! Et en plus d'être un beau plat pour les yeux! Pour la cuisson, j'ai utilisé un plat en aluminium pour BBQ. Super "match" avec un filet mignon! Il restait des légumes, mais c'est parfait pour les lunch!!

  12. Beaucoup de légumes pour 4 personnes - 6 serait plus approprié surtout si ce plat sert d'accompagnement. J'ai coupé les courgettes en tranches (demi-lunes) et les oignons verts en tronçons de 1 pouce et ça facilite le service. La cuisson a été faite dans un panier en acier (parois trouées) Pas besoin de wok. Comme plusieurs l'ont noté, c'est la vinaigrette qui opère la magie!

  13. Très bonne, on garde la vinaigrette et on varie les légumes.

  14. Vraiment ex-cel-lent!!! Nous avons fait cuire tous nos légumes sur la pellicule Cookina et le tour était joué! La vinaigrette est délicieuse...recette a refaire, c'est sur!

  15. Excellent! Accompagne à merveille les grillades!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum