Bruschettas
Bruschettas
Afficher en mode plein écran

Bruschettas

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
24 croûtons, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F).
  2. Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson. Badigeonner avec 30 ml (2 c. à soupe) de l'huile. Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que les croûtons soient légèrement grillés. Laisser refroidir sur la plaque.
  3. Préparer les tomates. Voici la technique pour les épépiner (= enlever les pépins !). Couper les tomates en quatre. Avec les pouces, retirer le jus et les graines des tomates puis couper la chair en petits dés.
  4. Dans un bol, mélanger les tomates, l’échalote, le basilic, le vinaigre, l’ail et le reste de l’huile. Saler et poivrer. Répartir la garniture aux tomates sur les croûtons.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo

Commentaires

  1. J'aime bien vos recettes… en particulier les bruschettas car elles ont un goût pigmenté grâce aux ingrédients combinées ensemble; basilic, ail, etc.

  2. Je veux refaire cette recette Je cherche comment éviter que les croûtons soient détrempé s

  3. Excellente recette!!! Facile à faire. Faites participer les enfants. Pour ma part j'ai ajouté un peu plus de vinaigrette balsamique. Délicieuse et rafraîchissante! Merci Ricardo!

  4. Excellente recette! J'ai remplacé le basilic frais par du séché. Environ 1 cuillère à soupe.

  5. Délicieux!! J’ai ajouté du parmesan à la préparation.

  6. Cette recette est excellente. Est-ce possible de la mettre aussi en pot Mason ? J'ai trouvé une autre recette sur votre site, mais trop de vinaigre à mon gout. Merci pour tous !

  7. j'ai remplace le sel par une c a the d herbes sale du bas du fleuve et ajouter 1/2 jus de citron

  8. Julien S, le tutoiement de Ricardo me plait bien! Et le "Â" que vous utilisez dans votre texte n'a pas lieu d'être, c'est "À" qui se doit d'être là!

  9. Si simple et si délectable. Pour Caroline, c'est une question de goût car je trouve pour ma part la quantité de basilic parfaite.

  10. Michael T., généralement, quand on lit une recette, on calcule la quantité selon ce qui est indiqué après la virgule. Dans ce cas-ci, le basilic est calculé COUPÉ, et non pas en feuilles. En espérant que cela vous aide !

  11. Désolé pour ma question surment "niaiseuse" mais quand vous dites 1/2 de basilic, esce 1/2 tasse une fois haché ou en feuille ?

  12. Bonjour, je voudrais savoir si on peut préparer la recette une journée à l'avance ? merci et j'ai bien hâte d'y gouter !

  13. Excellent!! Dois-ton mettre au frigo ou sur le comptoir? Et se conserve combien de temps? Merci

  14. Vraiment délicieux, léger, rafraichissant ! J'ajoute un petit bocconcini, format «perles» sur le dessus et un filet de réduction balsamique, ça fait fureur !

  15. Moi j'ai adoré ,et je l'ai fait réchauffer avec un petit peu de parmesan ! Délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum