Recettes  
Oeufs pochés en sauce tomate
Oeufs pochés en sauce tomate
Afficher en mode plein écran

Oeufs pochés en sauce tomate

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
3 à 4 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter l’ail, les épices et cuire 1 minute. Déglacer avec le bouillon de poulet. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Saler et poivrer. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  2. À l’aide d’une cuillère, creuser quatre ou six puits dans la sauce tomate. Y casser les oeufs et parsemer de fromage. Couvrir et laisser mijoter doucement de 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des oeufs soit cuit. Parsemer de persil. Servir avec les croûtons.

Commentaires

  1. Très savoureux avec les tomates fraîchement cueillies du jardin ! Merci pour cette délicieuse recette :)

  2. J'ai une sauce tomates et aubergines au frigo...je vais essayer cette recette c'est certain !

  3. Vraiment délicieux. Pleins de variantes possibles : ajouter un peu de crème pour avoir une sauce rosée et changer le feta pour du mozzarella ou du parmesan, ajouter des poivrons en dés a la sauce de base et des epices a tacos (chili, cumin, oregan) et prendre du fromage tex-mex, utiliser la sauce du poulet au beurre express de Ricardo comme base et prendre du fromage haloumi!...

  4. Bon! J'ai rajouté 8oz de champignons.

  5. Je ne suis pas fan d'oeuf en général, mais cette recette : Wow! La sauce est juste assez épicée et épaisse. C'est un vrai régal. Je n'avais pas de féta et je ne l'ai pas substituer. J'ai seulement salé un peu plus et le tour était joué!

  6. Délicieux tel quel. Mes enfants en redemande souvent, nous l'avons donc refait plusieurs fois. Testé aussi avec quelques variantes: ajout d'une boîte d'haricots noirs ou champignons portobellos grillés, changer le persil pour coriande... Toujours un succès.

  7. Très goûteuse! Pour une belle consistance, enlever l’eau des tomates. Parfaite recette pour un brunch! On prépare la sauce, on la garde au chaud et le moment venu, il ne reste plus qu’à y ajouter les œufs. En utilisant une très grande poêle, on peut facilement y mettre 7 ou 8 œufs et il y aura suffisamment de sauce pour tout le monde. Un régal!

  8. Vraiment très bon, une délicieuse recette de brunch. Pour diminuer le gras, je n'ai pas mis le fromage, et j'ai utilisé de l'eau pour déglacer. C'était parfait!

  9. Superbe recette. J'ajoute du parmesan au lieu du feta si je n'en ai pas sous la main. Ça change le goût mais c'est très bon aussi.

  10. Très bon et bonne recette pour en camping car ne demande qu’un grand poêlon et on peut avoir apporter les épices dans un petit pot

  11. Excellent!,

  12. Excellente recette les jours où le réfrigérateur est vide! Je m’en suis inspirée pour passer des tomates entières un peu trop flétries. J’ai assaisonné avec de l’ail et du basilic et un peu de parmesan. Simple, mais efficace.

  13. Délicieux et facile à faire!

  14. Recette de semaine approuvée! Rapide (moins 25 min). Je l'ai servi sur un quinoa tout simplement. Bien nourrissant et délicieux.

  15. Une belle façon de servir des œufs.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.